Khalifa Sall passe à l’action et prépare un grand coup avec l’opposition pour défier Diomaye-Sonko
L’opposition sénégalaise semble en voie de structurer une alliance commune face au pouvoir en place. Dimanche 2 février 2025, plusieurs formations politiques opposées au régime de Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko se sont réunies au siège de « Taxawu Senegaal » afin de poser les bases d’un cadre unitaire, rapporte Le Soleil. Parmi les partis présents figuraient l’Alliance pour la République (APR), la Ligue démocratique (LD), le Parti international du travail (PIT), « Taxawu Senegaal », le Parti socialiste (PS) et l’Alliance des forces de progrès (AFP).
L’initiative est portée par un comité dirigé par Khalifa Sall, leader de « Taxawu Senegaal ». Toutefois, Le Soleil souligne l’absence du Parti démocratique sénégalais (PDS) lors de ces échanges.
Au cours de la rencontre, les représentants d’une trentaine de partis ont reçu deux documents : un projet de déclaration commune et une charte d’adhésion, soumis pour observations et suggestions. Une deuxième réunion est prévue mercredi afin de finaliser ce document de référence, avant la tenue d’une assemblée générale constitutive fixée au dimanche 9 février. À l’issue de cette assemblée, un plan d’action du nouveau front sera dévoilé.
Payez l’amende après manifestez chaque comme a New York
Vive la démocratie.
Leur date de péremption est dépassée Ils doivent se reconvertir ailleurs Finie l’ancienne garde et leurs pratiques
Merci beaucoup président Khalifa Sall.. Il nous faut une opposition unie pour faire face à ce nouveau régime d’incompétents et d’arrogants
Ils sont sans vergogne ces vieux vautours politiques
Je demande si il a Payé l’amende dabor qu’il dois a la justice
AVANT DE FORMER UNE OPPOSITION FORTE IL FAUT DABORD CONQUERIR LE PEUPLE :ET KARIM WADE IL N,Y AURAIT PAS D,OPPOSITION FORTE QUI EMPÈCHER LE REGIME DE DORMIR TRANQUILE.
Comprenez ils veulent juste ne pas être oubliés sinon ils savent que les sénégalais les ont conjugués au passé. Lisez la liste des partis rek, que des anciens du système enterré le 17 novembre 2024.
1,56% Silence il faut accepter et comprendre que le passé est un verbe
Insipide, ils vont s’opposer comment et à qui? Qu’ils attendent les proches joutes électorales, on en a marre de la politique politicienne.
Qu’il n’oublie pas de joindre ses compagnons Macky, Amadou Ba et Bougaz… tiey le fondateur de Yewi, on ne se demande plus qui voulait saboter la liste aux législatives 2022