Publicité

Khalifa Sall hausse le ton et menace de faire des révélations si...

« Tous ceux qui disent que j’ai détourné la caisse d’avance racontent des mensonges« , peste Khalifa Sall. Il s’exprimait en marge d’une tournée politique, dans le Sénégal des profondeurs, plus précisément à Tambacounda, où son escale a failli virer au drame. 

Les partisans de Me Sidiki Kaba n’ont pas apprécié le déplacement du maire de Dakar dans le fief du ministre de la Justice. La visite de Khalifa Sall, à Tambacounda, ce week-end, a failli virer au drame. De violents affrontements ont opposé les partisans de Khalifa à ceux de Me Sidiki Kaba. Au final, quatre (4) blessés ont été notés dans les rangs des partisans du garde des sceaux.

Publicité

Dans son discours, Khalifa Sall n’a pas été tendre avec le régime et en a profité pour se prononcer sur ses allers-retours à la Division des investigations criminelles (Dic). « Qu’ils ne me poussent pas à révéler tout ce que nous connaissons. Pour M. Sall, la politique de l’intimidation est le signe d’un régime finissant. Il y a juste un an, j’ai été félicité par l’Autorité de régulation des marchés publics (Armp). Et rien n’a changé entre temps, sauf que le régime en place a peur« , peste-t-il.

Ainsi, il jure qu’il ne révélera, pour rien au monde, les noms des bénéficiaires de cette caisse, malgré qu’il confesse connaitre tous ceux qui en ont bénéficié. Khalifa Sall de poursuivre: « je ne suis pas comme eux qui, dès la première interpellation, disent tous ceux qu’ils connaissent sur le sujet. Nous, on n’est pas éduqué de la sorte bien que nous pouvions allumer nos ordinateurs pour dire tel ou tel est bénéficiaire. Cela fausserait l’esprit de la caisse qui pourtant, a aidé des cancéreux et des nécessiteux« . Il estime ainsi que le régime en place, en panne d’arguments, cherche à le freiner dans ses élans. « Peine perdue« , selon le maire de Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Zouave

    Il ne s’agit pas de dire qui a bénéficié des décaissements mais tout simplement donner les documents justifiant la prise en charge. Ce n’est que ce qui t’est demandé mon cher Khaf.


  2. kunta kinte

    khalif yak niom yena yem.parce k vraiment mounounioula confier budget nga lekkako bania diokh compte rendu.si serigne singa demon soude geum naniou yalla warnaniou la wakh deugue


  3. DIOM

    FAIT TOUT DIT TOUT CE QUE VOUS VOULEZ MAIS VOUS ALLEZ NOUS DIRE OU SONT PASSES L’ARGENT DETOURNE .

    VOUS N’ETES PAS DES HOMMES D’ETATS AU LIEU D’ALLER REPONDRE ET DIRE CE QUE VOUS PENSIEZ MAIS VOUS CHERCHEZ A DIABOLISER LES INSTITUTIONS DE CE PAYS UNIQUEMENT POUR VOTRE PROPRE INTERET .

    VOUS MERITEZ LA SANCTION MORALE ,POLITIQUE ET JUDICIERE


  4. Barth Barth

    Franchement tu es un menteur de premier heure tu as était pris en Fran grand délit escroquerie faux et usages de faux et tu veux avoir la simpatie des sénégalais. Détrompe toi. Qui touche Ps et tanor si brûle le parti a permis que tu soit maire et maintenant tu as l’argent tu veut ridiculisé tanor et prendre le parti avec tes ingrat petit maire qui sont derrière toi. Allez vous faire foutre on est fidèle avec notre secrétaire général du parti Ousmane tanor Dieng. A votre entendeur salut. Et la justice fera son travail inchallah. Traqué les pilleurs de la République.


Laisser un commentaire