La tournée de la Plateforme Taxawu Sénégal dénommée Dox Mbook-Mottalii Yénné a été perturbée samedi dernier. En effet, le convoi de Khalifa Ababacar Sall a été interdit d’accès à Fimela par la gendarmerie. Pourtant, le 17 octobre dernier, le Pr Abdou Rahmane Thiam, coordonnateur départemental de Taxawu Sénégal à Fatick, avait adressé une note informative au préfet de Fatick dans le cadre de cette tournée.
L’ancien maire de Dakar qui n’a pas du tout apprécié cet incident est monté au créneau. « La capacité de résilience de Taxawu Senegaal s’est illustrée de manière remarquable, démontrant notre détermination à faire entendre notre message malgré les obstacles et l’adversité. Rien ni personne n’arrêtera notre tournée qui se poursuit au cœur du Saloum », a-t-il posté sur son compte X (ex Twitter) visité par Senego.
Le président de Taxawu Sénégal a, par ailleurs, réitéré son appel à l’unité de la gauche pour un Sénégal meilleur, plus juste, plus équitable et plus inclusif. « Je suis le seul candidat socialiste et appelle tous les socialistes à voter pour moi », a-t-il écrit.
Khalifa Ababacar Sall est annoncé dans le département de Fatick les 21, 22 et 23 octobre 2023 pour rencontrer les militants et sympathisants de son organisation dans les 17 communes.
La capacité de résilience de Taxawu Senegaal s’est illustrée de manière remarquable, démontrant notre détermination à faire entendre notre message malgré les obstacles et l’adversité. Rien ni personne n’arrêtera notre tournée qui se poursuit au cœur du Saloum. Je réitère mon… pic.twitter.com/pkPTDInhh5
— Khalifa Ababacar SALL 🇸🇳 (@kas_sall) October 23, 2023
Le meilleur choix pour le Sénégal, Khalifa Ababacar Sall
C’est de l’injustice et de l’abus. Laisser le Président Khalifa Ababacar Sall rencontrer les populations. C’est son droit le plus absolu.
Bloquer un candidat qui même s’il veut peut aller chercher des parrains, je trouve cela inacceptable KHalifa fait peur visiblement, il faut voir ces dernières sorties à l’intérieur du pays pour s’en rendre compte
Khalifa Sall a consacré sa vie à servir la population de Dakar.
L l’apr Amadou Ba sont déjà cuits dans un four à milles degrés..Ils perdront les élections car les sénégalais ne veulent plus de ce régime mourant.Basta à ces directeurs de merde ki mênent un vie dure envers les sénégalais.Ke Dieu le Tout Puissant les chasse de notre cher pays.Kils aillent au diable ces gens
les gens ont diabolisé Khalifa, mais Sonko a manqué d’expérience, Etat da fa beuri doolé, Khalifa l’a compris, s’il n’avait pas répondu au dialogue, peut être il ne serait pas candidat aujourd’hui et y’aurait 2 perdants. Des fois il faut masla avec l’Etat ba am li nga beug.
l’etat c’est qui? maquis,benno tass yakar? pauvre con!
TRES CON MÊME 😏
Pendant que les gens de mauvaise foi commentent, lui Khalifa est en train de faire un travail extraordinaire dans les régions du Sénégal. Il sera au 2e tour et va remporter la présidentielle c’est une évidence. Votons tous Khalifa, il a le bon profil, c’est un homme d’Etat convaincu.
Un vaurien vomi par le peuple ainsi que douf toun et woyof seur
L’Etat a senti que Khalifa etait très bien accueilli dans les regions, ils ont fait un dernier Sondage y’a quelques jours, L’Etat commence à voir que Khalifa Sall représentait une menace pour Amadou BA. Ils savent qu’il est tres bien placé. Khalifa et Sonko allaient au 2e tour, le pourquoi de cet acharnement.
Film comedie indo on s’en fout vraiment.