Khalifa Sall à Macky : « Un pays ne se gouverne pas par la menace, la censure et l’emprisonnement »

Khalifa Sall à Macky : « Un pays ne se gouverne pas par la menace, la censure et l’emprisonnement »

Le leader de Taxawu Sénégal, Khalifa Ababacar Sall réaffirme toute sa solidarité à l’endroit des opposants, des activistes, des journalistes et de tous les citoyens détenus arbitrairement pour avoir exercé leur droit fondamental à la liberté d’expression.

« Un pays ne se gouverne pas par la menace, la censure et l’emprisonnement. Avec plus de 500 prisonniers politiques, le régime du Président Macky Sall détient un bien sinistre record », dénonce Khalifa Sall.

« Nous ne cesserons de faire face, avec toutes les forces vives de la Nation, pour le rétablissement des principes fondamentaux d’un État de droit », ajoute M. Sall.

3 COMMENTAIRES
  • Hane

    Mais également on ne peut gouverner un pays installé dans un désordre et un incivisme totals!

  • djimbory

    Occuper une Fonction dans un Etat Oppresseur

    Si soutenir les oppresseurs, même avec un fragment de datte, ou même par le simple souhait qu’ils restent en vie, est une chose contre laquelle les Imams d’Ahl-ul-Bayt ont mis vivement en garde les Musulmans, quel péché impardonnable serait de participer à un gouvernement oppresseur, d’accepter d’y occuper une fonction ou de lui prêter serment d’allégeance, ou pis encore, de faire partie des piliers d’un pouvoir injuste et de contribuer activement à l’installation et à la consolidation de ce pouvoir. Car, comme l’a dit l’Imam al-Çâdeq, « un régime oppresseur, c’est le minage de tout le bon droit, le ravivage total du faux, la résurgence de l’injustice, du despotisme et de la corruption. »

  • Aziz Fall

    halte a la manipulation,vas au dialogue et Tais toi

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *