.

Khalifa Ababacar Sall à Touba : préparatifs du Grand Magal et appel à l’unité nationale

Khalifa Ababacar Sall à Touba : préparatifs du Grand Magal et appel à l’unité nationale

L’ancien maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall, a conduit hier une délégation de la coalition Taxawu Senegaal à Touba, où ils ont rencontré le Khalife général des mourides. Accompagné de plusieurs responsables politiques, dont l’actuel maire de Dakar, Barthélemy Dias, cette visite s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’édition 2023 du Grand Magal.

Après son entrevue avec le Khalife général, Khalifa Sall a partagé l’objet de cette visite. Il a souligné l’importance du Magal dans le cadre de la célébration de l’héritage du fondateur de la communauté mouride, Cheikh Ahmadou Bamba. Selon lui, l’événement est également un moment de communion avec les populations, une occasion de prier ensemble pour un Sénégal en paix et prospère.

Lors de ses discussions avec les autorités religieuses, l’ancien maire de Dakar a exprimé son souhait de voir le Sénégal surmonter ses divisions pour se concentrer sur l’essentiel. Il a souligné que les autorités rencontrées étaient prêtes et déterminées à œuvrer pour la paix et l’unité du pays.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *