Keita Baldé s’est montré reconnaissant envers son club formateur le FC Barcelon. Pur produit du centre de formation Catalan, l’ancien joueur de la Lazio a validé la manière de former de la Masia.
Keita Balde (25 ans) s’est entraîné à La Masia, où il s’est sabordé pour avoir fait une blague sur un partenaire. Maintenant, après avoir traversé la Lazio ou l’Inter, il joue à Monaco sous les ordres de Robert Moreno, un ancien entraîneur espagnol et également ancien assistant de Luis Enrique à La Roja et au FC Barcelone (2014-2017).
Née à Arbúcies (Gérone), l’international Sénégalais s’est confié à Gianluca Di Marzio. « Barcelone vous développe d’abord en tant que personne, puis en tant que joueur », a reconnu le Lion de la Teranga avant de poursuivre. « Ce n’est pas une question de chance car tant de bons joueurs sortent après avoir été là ».
« Cela signifie qu’ils ont fait quelque chose de bien. J’ai vu des joueurs comme [Mauro] Icardi, [Marc] Bartra, Sergi Roberto, Gio Dos Santos et [Hector] Bellerin ». L’actuel joueur de Monaco justifie ses propos par le nombre de joueurs laissés par La Masia. Il cite des exemples à Mauro Icardi , Marc Bartra, Dani Olmo et bien d’autres.