Bou Fall (photo), nouvel inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou, déterminé à relever les défis.
« Si on me dit que des gens ont fait zéro admis l’année dernière, on les a laissés, ils ont encore fait zéro admis cette année. Ces gens là, il ne faut pas continuer à les laisser là-bas pour qu’ils sacrifient des enfants, qu’ils sacrifient des écoles parce que la centralité c’est l’élève.
Si nous sommes là c’est parce qu’il y a des élèves. Quand on est incapable, il faut céder la place aux autres. Zéro admis cette année, on te donne une seconde chance encore zéro admis, ça véritablement si ça vous arrive, vous devrez venir jusque dans le bureau de l’IEF et lui dire moi j’ai fait ce que j’ai pu faire mais comme je ne fais pas de résultat, je souhaite qu’on me décharge de mes fonctions de directeur.
Je ne sais comment ce monsieur là ou cette dame là va oser revenir dans le village là et regarder les gens les yeux dans les yeux. Il y va de votre sécurité… C’est une question de sécurité quelque fois. Vous faites quelque part zéro admis une première fois, zéro une deuxième fois, vous voulez encore revenir une troisième fois.
Mais si vous êtes victime d’un attentat, que cela ne surprenne personne. Quelqu’un qui est quelque part au moins depuis 3 ou 4 ans qui au finish fait zéro, c’est lui-même qui doit venir dans la discrétion, demander qu’on le décharge de ses fonctions sans que personne ne sache. Il sera affecté quelque part et personne ne saura »
xibaaru
il est indéniable qu il Ya la responsabilité de l enseignant dans cette affaire. les populations doivent lui tirer les oreilles .
Est ce que ce monsieur réfléchit? S’il ya zero admis il faut se demander si les élèves sont réellement à la hauteur et non jeter le blame sur les enseignants. Il veut quoi?