Kazakhstan : Tentatives d’atterrissage dramatique d’un avion d’Azerbaijan Airlines

Kazakhstan : Tentatives d’atterrissage dramatique d’un avion d’Azerbaijan Airlines

AA / Moscou / Elena Teslova – Un témoignage poignant d’un survivant du crash d’un avion de la compagnie Azerbaijan Airlines a révélé que les pilotes ont essayé d’atterrir à trois reprises avant qu’une explosion ne survienne à l’extérieur de l’appareil. Cette information a été partagée via un enregistrement audio diffusé par la chaîne de télévision russe RT.

Subkhankul Rahimov, ce survivant, a décrit que lors de la troisième tentative d’atterrissage, une explosion s’est produite, perforant son gilet de sauvetage avec des éclats de l’explosion. « L’avion était sur le point d’atterrir, puis a brusquement repris de l’altitude. Je me suis réveillé et j’ai réalisé que l’atterrissage avait échoué lors de la première tentative. Ensuite, nous avons survolé un brouillard épais avant de tenter à nouveau d’atterrir », a-t-il expliqué. Il a précisé qu’à la troisième tentative, l’explosion s’est produite, laquelle a également endommagé la carlingue de l’avion.

Rahimov a insisté sur le fait qu’une explosion avait clairement eu lieu et que tout le monde à bord l’avait entendue, ajoutant qu’il avait immédiatement enfilé son gilet de sauvetage malgré les dommages causés par les éclats. « Nous devons attendre les conclusions des experts pour comprendre ce qui s’est passé », a-t-il ajouté, soulignant que les spécialistes doivent encore analyser la situation.

La compagne de Zaur Mammadov, un autre survivant, a partagé des messages textuels avec le média russe Readovka au moment de l’accident. Zaur y a décrit l’avion comme étant en train de s’écraser et a confirmé sa survie après l’accident. Blessé, Zaur a été hospitalisé, et sa rapatriation en Russie est actuellement en cours de préparation. « Zaur est couvert de contusions, mais il est conscient, » a rassuré sa compagne.

Cette tragédie s’est déroulée mercredi, lorsqu’un avion d’Azerbaijan Airlines transportant 67 passagers de Bakou à Grozny s’est écrasé près d’Aktau, au Kazakhstan, dans la région de la mer Caspienne. Les autorités kazakhes ont annoncé que 38 personnes ont perdu la vie, tandis que 29 ont survécu à l’accident. En hommage aux victimes, l’Azerbaïdjan a déclaré une journée de deuil national jeudi.

*Traduction de l’anglais réalisée par Mourad Belhaj. Pour des informations supplémentaires, consultez le site de nos confrères de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *