Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Karim Wade sur le Dialogue : « J’en appelle également aux autorités de notre pays… »

Comme de coutume, Karim Wade, toujours à Doha a lancé un message aux Sénégalais en cette journée de de célébration de l’Aid. Le candidat à la présidentielle de 2024 a appelé à mettre en œuvre rapidement les conclusions du dialogue national.

Voici l’intégralité de son post

Publicité

Chères Concitoyennes,
Chers Concitoyens,

Par l’acte de sacrifice du mouton, auquel nous avons procédé ce matin, nous avons renouvelé notre soumission à Allah, le Tout Puissant et le Miséricordieux. Ce moment, qui rassemble les familles au sein de la Ummah, est propice à la célébration et la réflexion.

Je saisis cette occasion solennelle pour vous adresser un message de paix et de réconciliation nationale. Les émeutes qui ont récemment secoué notre pays ont causé la perte de vies humaines et de grandes souffrances pour de nombreux citoyens. Elles ont laissé des traces profondes. Il est temps pour nous de reprendre le chemin de la paix et de la fraternité qui a toujours caractérisé le peuple sénégalais.

La Tabaski est une fête de partage et de solidarité, un moment où nous devons nous rassembler entre familles et amis, mais aussi en tant que Nation. C’est le moment pour chacun de nous de se tourner vers l’autre, au-delà de nos différences d’opinion, en agissant ensemble pour un avenir plus harmonieux qui nous permettra de relever les défis économiques, sociaux et politiques auxquels nous sommes confrontés.

J’en appelle également aux autorités de notre pays pour qu’elles se conforment sans délai aux conclusions du dialogue national, comme s’y est engagé le Président de la République. Leur devoir est de prendre en compte les résolutions issues de ce dialogue et de mettre œuvre les mesures concrètes et rapides qui s’imposent.

Nous devons consolider nos institutions démocratiques, rétablir l’État de droit par l’organisation d’une élection présidentielle inclusive. Nous devons assurer l’équité et la justice pour tous les citoyens. C’est la condition impérative pour préserver notre unité nationale et nous permettre de construire l’avenir auquel aspirent les Sénégalais.

Chères et chers compatriotes, 

En cette période de célébration, prenons le temps de nous interroger sur nos propres actions et de cultiver la tolérance et le respect mutuel. Soyons convaincus qu’ensemble, nous pouvons surmonter les difficultés et vaincre les obstacles pour bâtir un avenir de paix, de stabilité et de prospérité pour notre pays.

Rendons l’espoir à notre grand Sénégal !

Je souhaite à toutes et à tous une Tabaski joyeuse et paisible. 
Vive le Sénégal !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Maimouna

    Reste donc dans tes palaces climatisés que tu payes avec l’argent volé aux sénégalais, personne n’en a rien à foutre de toi ou de ce que tu peux raconter.


  2. Kouralkat

    Mais de quoi se mêle Karim Wade? Le dernier arrêt de la Cour de Cassation de Paris souligne bien que « Karim Wade a la nationalité française ! Un président de la république du Sénégal ne peut pas avoir deux nationalités (Article L.121 du Code Electoral) ! Eclairez-nous car c’est important pour notre gouverne !


  3. Kane

    Bonne fête à vous Mr Karim Wade

    Que Dieu te protège on vous attend au Sénégal…

    Yalla na Yalla dogal gua nekeu President Senegal 2024 Inchallah Amine…🙏🏻🙏🏻🙏🏻


  4. SUNUGAAL

    JUSQU’À L’EXTINCTION DU SOLEIL TU SERA TOUJOURS CONSIDÉRÉ COMME UN VULGAIRE VOLEUR SANS VERGOGNE LA PLUS GRANDE HONTE DE TOUTE L’HISTOIRE DU SÉNÉGAL ALORS ARRÊTE TON CINÉMA ÇA NE PASSERA JAMAIS WASALAM


  5. Raak

    Les voleurs de la république et faucons se donne rendez-vous c’est vous dans vous nous avons rien n’a foutre l’argent du peuple vous allez le sortir tôt ou tard


Laisser un commentaire