Sonko-RFI (révélateur des fausses informations) (Par Massogui Sylla)*

Depuis que Mamour Diallo a déposé sa plainte, le révélateur des fausses informations ( Le RFI/ Sénégal) Ousmane Sonko et ses affidés ont perdu leur sérénité.

Déversant des panoplies d’insultes et de Fake news sur la toile, le ndigueul de Sonko est de dénigrer Mamour Diallo et ses avocats. En occultant ce qui intéresse les Sénégalais à savoir les preuves qu’il dit détenir.

Personne n’a jamais vu dans ce pays Sonko fournir la moindre preuve de toutes les accusations qu’il a portées. Lui qui disait que pour tuer un homme politique il faut l’accuser et laisser les réseaux sociaux l’abattre.

Gueuler sur les plateaux de télévision ne sert à rien. Jeter à la vindicte populaire de citoyens est contre productive. Sonko devrait savoir que ses loghorrés dithyrambiques n’entachent en réalité que son honorabilité.

Il devrait garder sa sérénité car sa manipulation ne passera pas. On peut tromper certaines personnes quelques temps mais on ne peut pas tromper tout un peuple tout le temps.

Il faudrait que Sonko sache que les Sénégalais l’ont démasqué. Si certains refusent d’utiliser leur cerveau pour réfléchir libre à eux. Mais le commun des Sénégalais restera cette être alerte et réfléchi. La manipulation a assez duré. La victimisation aussi ne passera plus dans ce pays. Sonko se bat pour le monopole de la bêtise on le lui laisse mais qu’il sache que de gré ou de force la vérité éclatera dans ce dossier.C’est le lieu aussi de féliciter l’opposition républicaine qui ait répondue à l’appel au dialogue national. Ces responsables se sont faits violence pour mettre le Sénégal en avant. Toutes les guerres se terminent autour d’une table.

C’est d’ailleurs dans cette optique que nous invitions le Président Abdoulaye Wade a rejoindre le dialogue national. Le Sénégal a besoin de son expérience, sa clairvoyance mais aussi et surtout sa perspicacité. Je profite de cette occasion pour féliciter chaleureusement le Président Macky Sall d’avoir compris alors que le seul combat qui vaille aujourd’hui est celui de mobiliser tous les acteurs du pays pour son développement économique et social.

* Massogui Syll

Responsable politique de l’alliance pour la république.

18 COMMENTAIRES
  • Djibril

    Yow combien on vous a donné? Traître 

  • charles

    MASSOGUI,FRANCHEMENT TU ES CON.

  • PurJus

    Quels idiots ces ouailles insipides de l’alliance des pourris de la République

  • Sonkolait paftef

    Waw kou sonko gnou ni corrompu thiey Sonko li fanatisme wala sorcellerie

  • fall mouhamadou

    Abruti…

  • ABLAYE

    Imbécile tu penses que tu réfléchis pnus que nous,idiot que tu es.Au fait on t’a payé combien puiqu’il faut chercher des gens qui vont gueuler pour eux.

    • Souleymane

      Nous n’avons pas le temps de répondre des chercheurs de buzz va te faire voir. Ce macky va éclaté un jour ou l’autre, ce pays appartient au peuple sénégalais et non pour un groupe de voleur, de renégat, de menteur, des trompeurs, des méchants et égoïste etc…

  • sow

    Ta raison malheureusement au Sénégal on ne fait que la promotion des menteurs ils ne brandirat jamais des preuves pcke limouy wakh amoul

  • sow

    Rfi sonko yamal depuis que ta voulu voler l’argent des héritiers mou échec
    Woupe sathiéye tu est toujours dans tes mensonges vilain apprenti rebelle

  • Malick Diallo

    Mamour diallo cedt domage il nas meme pas honte quont le cite dans des affaires comme sa cest tous des voleurs il gagne male leur argent cest pauvres africains

  • SASMOU Miath

    Attendez le jour du procès . Ce qui sur , le cul de mamour diallo ne retient plus ses pètes . Ainsi que tous ses complices dans ce méli-mélo

  • Cheikh Cisse

    Mdr c’est normal que tu parles comme ça

  • Biteye

    SONKO n’est votre egal

  • Mbaye Kane

    heureusement que Sonko est là si non les magouilleurs de L APR ALLAIENT bouffer tous les 94milliards.ils ont happe 2,8 milliards.Sonko jeureu jeuf

  • Touti

    Wa Ki dou sama massogui ma yaw deh Lima kham si yaw. Tenga nopi rek yaw

  • Ndiol

    Vive Sonko futur président de la république du Sénégal, Inchalla DIEU le fera

    En bas aux voleurs de la république de Macky vous n’avez même pas au peuple pitié sénégalais qui meurt de faim, qui a besoin de se soigner dans de bons hôpitaux, qui a besoin d’être instruit dans de bonnes école, ……..

  • Sheikh Ebrima

    Massogui Syll est ce que tu sais t’es un idiot qui n’est pas crédible ni dans les idées à moindre dans ces commentaires. Ce crétin de Mamour Diallo que tu défends tu ne te pose pas la question pourquoi est-il rester 9 mois sans pipé un mot alors qu’il est accusé ? Arrêter ne prendre les gens comme des enfants alors vous passez tout vos temps à dire des contre vérités au sénégalais.

  • bandiougou

    Encore un mercenaire qui cherche un strapontin

Publiez un commentaire