PUBLICITÉ

Sonko-RFI (révélateur des fausses informations) (Par Massogui Sylla)*

Depuis que Mamour Diallo a déposé sa plainte, le révélateur des fausses informations ( Le RFI/ Sénégal) Ousmane Sonko et ses affidés ont perdu leur sérénité.

Déversant des panoplies d’insultes et de Fake news sur la toile, le ndigueul de Sonko est de dénigrer Mamour Diallo et ses avocats. En occultant ce qui intéresse les Sénégalais à savoir les preuves qu’il dit détenir.

Personne n’a jamais vu dans ce pays Sonko fournir la moindre preuve de toutes les accusations qu’il a portées. Lui qui disait que pour tuer un homme politique il faut l’accuser et laisser les réseaux sociaux l’abattre.

Gueuler sur les plateaux de télévision ne sert à rien. Jeter à la vindicte populaire de citoyens est contre productive. Sonko devrait savoir que ses loghorrés dithyrambiques n’entachent en réalité que son honorabilité.

Il devrait garder sa sérénité car sa manipulation ne passera pas. On peut tromper certaines personnes quelques temps mais on ne peut pas tromper tout un peuple tout le temps.

Il faudrait que Sonko sache que les Sénégalais l’ont démasqué. Si certains refusent d’utiliser leur cerveau pour réfléchir libre à eux. Mais le commun des Sénégalais restera cette être alerte et réfléchi. La manipulation a assez duré. La victimisation aussi ne passera plus dans ce pays. Sonko se bat pour le monopole de la bêtise on le lui laisse mais qu’il sache que de gré ou de force la vérité éclatera dans ce dossier.C’est le lieu aussi de féliciter l’opposition républicaine qui ait répondue à l’appel au dialogue national. Ces responsables se sont faits violence pour mettre le Sénégal en avant. Toutes les guerres se terminent autour d’une table.

C’est d’ailleurs dans cette optique que nous invitions le Président Abdoulaye Wade a rejoindre le dialogue national. Le Sénégal a besoin de son expérience, sa clairvoyance mais aussi et surtout sa perspicacité. Je profite de cette occasion pour féliciter chaleureusement le Président Macky Sall d’avoir compris alors que le seul combat qui vaille aujourd’hui est celui de mobiliser tous les acteurs du pays pour son développement économique et social.

* Massogui Syll

Responsable politique de l’alliance pour la république.

184
Annonces
guest
18 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • Fatou Blondin Diop (1) 1:39 - 15/07/2020 Rapport IGE 2017 : Fatou Blondy Diop justifie l’abandon de créance de 8 milliards F Cfa à Expresso
  • Gueule Tapee 0:04 - 15/07/2020 Gueule Tapée : Un homme mort électrocuté dans un enclos à mouton
  • youssou mbow 23:43 - 14/07/2020 Erreur dans le dossier Khalifa Sall : “Ne soyez plus les valets du pouvoir”, Youssoupha Mbow
  • sig 23:31 - 14/07/2020 Responsabilité sociale : Synergie dégagée entre le Ministère de l’Urbanisme et la Fondation du Port