Publicité

Karim Wade "ne perd pas ces droits civiques et politiques", selon Me Ousmane Seye 

« Le juge a la possibilité dans certains cas, dans son jugement, pour certains infractions et crimes, de priver la personne condamnée de ces droits civiques et politiques. Ce n’es pas le cas de Karim Wade ». C’est l’avis de  Me Ousmane Seye

A lire: La leçon de l’archevêque de Dakar aux hommes politiques

Publicité

A en croire l’homme politique dans le magasine de la Gazette, « il faut que le délit  pour lequel  la personne  est condamnée  prévoie  une peine supplémentaire qu’est des droits civiques  et politiques ». Et ce qui n’est pas le cas du délit enrichissement  illicite. Donc  conclu-t-il, dans le jugement rendu par la Crei, le juge n’a pas condamné Karime Wade à perdre ces droits civiques et politiques.

Plus loin,  Me Ousmane précise en laissant comprendre  que Karim Wade ne perd  pas ces droits civiques et politiques par rapport à la nature du délit pour lequel il a été condamné mais il l ‘est perd au terme de l’article L31 du code électoral de par la durée du peine qui est de 6ans .

Publicité

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Khadim

    Cela fait que le pouvoir en actuel est entièrement responsable des dérives de notre justice il faut les arrêtés par tous les moyens possibles


  2. Cache-Cache

    Vous jouez avec les Sénégalais. Vous avez créé un labyrainte dont vous seuls détenez les clés. Même l’Empereur Bokassa 1er avec son carosse à plumes à fini par tomber..


Laisser un commentaire