Publicité

Karim Wade sous la menace d'une inculpation judiciaire en France...

Karim Wade s’interdit de séjour en France, rapporte le journal « Le Quotidien ». En effet, depuis qu’il est sorti de prison suite à une grâce présidentielle, Wade-fils évite, selon toujours nos confrères, tout déplacement en Europe. Il serait sous la menace d’une inculpation judiciaire en France.

Pourquoi Karim Wade, suite à la grâce qui lui a été accordée ne s’est pas rendu en France, où l’attendait sa famille? Il a préféré se rendre à Doha. « Un changement de cap » qui, selon « Le Quotidien », a longtemps intrigué d’autant que depuis sa sortie de prison, Karim Wade n’a encore mis les pieds en France ou dans un quelconque autre pays. Nos confrères de lever un coin du voile sur les raisons qui expliquent que Wade-fils ait boudé de la sorte la France.

Publicité

« Une épée de Damoclès » pend sur la tête de l’ancien ministre d’Etat. Une information ouverte devant le pôle financier du Parquet de Paris le menace particulièrement. Et c’est suite à une plainte de Madame Daim, Directrice générale de la société Hermés, que le juge Claire Thépaut a ouvert une information judiciaire au sujet de l’exploitation de l’avion privé de type Falcon 50 que Karim Wade utilisait régulièrement lors de ses déplacements dans la période de 2007 à 2011, du temps où il occupait de hautes fonctions au sein de l’Etat du Sénégal.

Un avion qui été régulièrement loué par l’Etat du Sénégal qui le mettait, principalement, à la disposition du fils du Président Wade. L’avion était exploité par la société Darta Transports dirigée, à l’époque, par Madame Sylvie Darnaude. Ainsi, après le rachat de ladite entreprise par le Groupe Hermés, les repreneurs avaient estimé avoir découvert de « graves actes » de gestion procédant d’ « abus » de biens sociaux entre autres infractions.

Publicité

Et suite à des auditions avec des membres de l’équipage, on aurait découvert des utilisations de l’avion dans des déplacements de Karim Wade qui n’auraient aucun lien avec les missions officielles de l’Etat du Sénégal.

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

28 commentaires

  1. lphonse

    L’auteur de l’article est un idiot.

    En disant que l’avion etait loué par l’état du Senegal, Karim ne peut en aucun cas etre concerne.

    Meme pour mentir, il faut etre intelligent


  2. DIOLA

    BOY BI KARIM WADE AKA MANADAFAR LAKHASS DIBI : ROFI ROPI FI LAKHAS FE ROTHJI FEULE .

    QUEL MONTAGE FINANCIER ? KARIM A DETRUIT LE SENEGAL MAIS LES DOUNGOUROU SONT TOUJOURS AU SENEGAL .


  3. Un enfant qui sort de prison après si longtemps et qui file directement au Qatar sans se presser d’aller faire coucou à ses parents .Cela est un peu bizarre et cache qlq chose de louche maïs ses partisans voient blanc quand c’est noir. L approche des élections nous édifiera


  4. Koumen

    Karim Wade et Idrissa Seck sont les deux plus grands voleurs du Sénégal qui demandent à diriger le Sénégal. C’est plus que de la provocation, c’est une insulte. Et dire qu’il y’a dans ce pays des gens assez naïfs pour les soutenir! C’est le comble.


  5. 555_satar

    Un avion qui été régulièrement loué par l’Etat du Sénégal qui le mettait, principalement, à la disposition du fils du Président Wade … ……. après le rachat de ladite entreprise par le Groupe Hermés, les repreneurs avaient estimé avoir découvert de « graves actes » de gestion procédant d’ « abus » de biens sociaux entre autres infraction ……. on aurait ouvert des utilisations de l’avion dans des déplacements de Karim Wade qui n’auraient aucun lien avec les missions officielles de l’Etat du Sénégal » » » C EST QUOI CES CONNERIES ENCORE ? LE CLIENT DE CETTE «  »société Darta Transports …le Groupe Hermés » » » C EST BIEN L ETAT DU SENEGAL !!!! LA PLAINTE, SI PLAINTE IL Y A? DOIT ETRE ADRESSEE A L ETAT DU SENEGAL ET NON A KARIM! Encore un autre torchon de cul que nous sert ce journaliste ! ay fenn rek ! bayiil len jambour bi


  6. Paul Kane

    Encore un mensonge de Madiambal. Karim est blanchi par la justice française sur les biens soient disant mal acquis. Maintenant il nous sort une autre boule puante et des abrutis comme lui se mettent à y croire aussi. Thieuy les sénégalais!!!! Yéwoulène waye.


  7. JOSEKL GAYE tu nous en merde on parle pour l’instant de Karim Wade ce de bandit financier, non seulement tu fais hors sujet mais tu es un idiot de merde.Pourqoui Karim Wade entant que français il peut pas utiliser son passeport français pour aller à Versailles voir ses parents et ses enfants puisqu’il est genre interdit de mettre ses pieds au Sénégal????


  8. Xalasss

    Madiambal Diagne , hier a la une du quotidien, Karim Wade menace par le qatar, aujourd’hui a la une du quotidien Karim Wade menace par la justice francaise.


    Mefiez vous de cet energumene de Madiambal Diagne.


  9. off faya

    Karime Wade voleur de première classe vive son excellence le président de la république Mocky salle homme de.développement f


  10. Papiton

    Karim Wade est un grand bandit et cela commence a être aperçu par le grand public. Ce n’est surement pas à ce genre de politicien que nous confierons l’Etat sénégalais.


Laisser un commentaire