Karim Wade «n’est pas inscrit sur les listes électorales». Autrement dit, le candidat déclaré du parti démocratique sénégalais à la présidentielle de 2019 ne peut pas être candidat à la prochaine présidentielle 2019 , selon l’article L57 du Code électoral.
Il faut signaler également que le candidat déclaré du parti démocratique sénégalais à la présidentielle de 2019 a retiré sa carte d’identité biométrique Cedeao hier, mercredi 12 décembre, au Koweït.
il ne sera pas la seule personne a avoir une carte d’identité non inscrit sur les listes électoral et on ne peut as être un non votant et être validé par le conseil constitutionnel et il le sait en âme et conscience donc après le rejet de sa candidature pas cris de scandale de manipulation et d’intoxication venant de ses partisans wassalam
Mes chers compatriotes, arrêtez de dire des choses que vous ne maîtrisez pas, c’est pas parce que vous n’aimez pas quelqu’un que vous dites n’importe quoi sur lui, cela n’honore pas notre Sénégal. Ceux qui s’informent bien, savent que le verdict de la CREI à bien précisé que Karim WADE garde ses droits civiques, par conséquent il est éligible et à le droit de voter, d’ailleurs l’ex ministre de la justice, Sidiki KABA l’avais bien précisé après le procès.
Attendons son retour et vous verrez que personne ne peut imposer a un parti politique son leader encore moins un dictateur comme DIOUMBORI salle et sa famille.Le retour de Karim vous forcera de reconnaitre que c lui me candidat du peuple.
Les milita khalifa sall et pds tous derier ousmane sonkho premier tour macky tombe inchalla
Incha si karim ne pas candidate et khalifa sall on doit vote sonko pour degage macky sall au poivroir
Na khééxx
Karim Wade est éliminé d’office.
Condamné à 6 ans de prison ferme et ayant passé plus de 3 ans derrière les barreaux, Karim est d’office exclu des joutes électorales présidentielles. C’est la loi du Sénégal, un pays souverain !
N’est pas candidat qui veut car il y a des critères fixés par la loi et ce quel que soit le pays concerné. Un repris de justice, un homme au casier judiciaire défloré, ne remplit pas les conditions exigées par la loi au Sénégal. NON à Karim Wade
Karim est français, qu’il aille servir la France !
Suivant les dispositions de l’article 31 du code électoral, karim wade sait mieux que quiconque qu’il ne peut etre ni électeur encore moins éligible
Mon cher, vas relire le rapport du verdict de la CREI, Karim garde bien ses droits civiques, par conséquent il est éligible et à le droit de voter. D’ailleurs l’ex ministre de la justice Sidiki KABA, l’avait précisé après le procès
Evidemment qu’il n’y est pas inscrit car il n’en a pas le droit !!!
Comment étant citoyen sénégalais majeur peut on disposer d’une CI cedeao sans les éléments relatifs aux codifications électorales en verso ! INCOHERENCES ! Rendez à ce gosse ses droits dés l’instant où il a été élargi de prison donc bénéficiant de grâce présidentielle ! Ces histoires d amendes et de remboursement j y crois pas ! ce n’est pas bien ! Idem pour khalifa sall ! ces actes peuvent productifs et irriter les « justes » de la masse électorale !