« Karim Wade a porté plainte contre l’Etat du Sénégal à Paris pour détention arbitraire… »

Bachir Diawara, ancien chef de cabinet de Karim Wade, invité mercredi de Rfm matin, dit tout sur le retour de Wade-fils en perspective de la Présidentielle de 2019.
La Présidentielle 2019 se prépare active au sein du Pds avec son candidat Karim Wade. En attendant son retour pour battre campagne, l’un de ses bras bras droits, Bachir Diawara, nous donne de ses nouvelles.
« Karim Wade est non seulement le candidat du Pds, des mouvements karimistes, mais il est aussi le candidat de l’espoir pour toute la jeunesse et le peuple sénégalais. Et son retour est imminent. Il va battre bientôt campagne avec le Pds », a-t-il soutenu sur la Rfm.
Selon lui, « Karim Wade empêche Macky Sall de dormir. Rien ne peut empêcher notre candidat de fouler à vive allure le sol sénégalais, d’être le candidat du Pds. A moins que l’on émarge sous d’autres planètes ».
D’ailleurs, révèle-t-il, « Karim Wade a porté plainte contre l’Etat du Sénégal au niveau des tribunaux de grandes instances de Paris pour détention arbitraire ».
Dans cet ordre d’idées, avance-t-il, « les organismes de défense des droits de l’Homme, le groupe de travail contre la détention arbitraire (Nations-Unies) et le rapport de la Baque mondial ont fini d’innocenter l’ancien ministre des Transports ».
« Pour la discipline d’Etat vis à vis des conventions internationales, note Bachir Diawara dans la foulée, l’Etat du Sénégal est un délinquant international ».
Et quid de la condamnation de Karim Wade par la Crei?
« La décision de la Crei ne nous engage pas, elle n’a aucun sens, aucune importance ne doit être accordée à la Crei, une institution politisée, c’est le bras armé de Macky Sall. La Crei n’a aucune crédibilité. La Crei n’est qu’une comédie judiciaire, sous Wade, elle n’a jamais été active », coupe-t-il net, entre autres morceaux…
Et tou serigne d’où tu tiens ton nom Athie ? Je te rappelle que ce nom est purement halpoular et tu ne peux pas le nier où tu ne te connais pas bien toi même. Demande le à trs parents Athie fait partie des quatres noms de torodo du fouta avec lea hann les sy et les ly.
Papiton bayille fenne fenne bakhoull waye
Il y’à des gens qui veulent continuer à exister en utilisant l’image de karim. On ne peut même pas avoir un audio de karim et une lettre signée. Vous inventez des histoires pour exister. Karim est né de nationalité Française qu’il pouvait renoncer avant 18ans. La loi française ne lui permet pas de renoncer à cette nationalité. Impossible pour lui de poser sa candidature. Si vous dites la vérité au sénégalais, le PDS va exploser alors vous tenter de conserver les militants dans le mensonge.
Oh arrêté de faire du théâtre qui avez pensait que ton président serait président. J’ai honte
Bayre bissi bayam migui ci mome
Mdrrr Ce Monsieur est vraiment rigolo.
Il a volé tout nos biens et se permet de crier au victime
mdrrrrr detention arbitraire à Doha????? aucune logique juridique, il n’est pas en territoire senegalais…..des que crtains partisan refont surface, karim perd toutes ces chances…..le Bachir là etait d’une telle arrogance du temps de Karim…..thiey les gens oublient vite dans ce pays
Bienvenue Karim mais le problème macky ils n’a peut Karim se fini lui pour Sénégal si se lui macky 70%pour macky première tour sang problème
Comme senegal amoul lois démal figa yakar yal nala yalla até ak niome boula keine exilé gnewatal sa réw keine eupeulé woula fi y’a nek si kholou sénégalais yi particulièrement kébémer vive Karim
Un predateur Le Senegal n’est pas de revoir un Wade. Karim n’est pas un homme d’etat. Monsieur 15 pour 100
Non il rêve ce Gard ,mais pourquoi s attarder sur ce bandit financier.non il faut arrêter avec tout ce qu’il a fait aux sénégalais vous le croyez diriger le pays.
arreter waye
Bonjour Serigne Athie suis halpoular suis pas Macky.
Vive Karim le candidat du peuple. Dina bakh inchallah
Karim essaie tant bien que mal de corriger son erreur d’avoir tourner le dos à ses militants et sympathisants à sa sortie de prison. Karim a tout perdu à cause de cette grace présidentielle. Il ne peut plus dénoncer les conditions de sa libération raison pour laquelle il s’attaque à celles de sa détention. karim est fini. Au suivant!!!!
Mais mon problème est pourquoi il ne sort pas de doha c louche
vous voulez nous faire croire au père noël toi Bachir diawara tu sais très bien que karim wade n est pas présidentiable arrêtez vos mensonges vous ne pouvez pas leurrer les sénégalais car ils sont intelligents que toi va te faire foutre avec ton karim de merde.
Mamadou sow on te comprend tu es al pular comme macky mais si la justide senegalaise n est pas independante il faut bien porter plainte au niveau de celle francaise de koi avez vous peur c toi ki des conneries la france ne ueproche rien a notre candidat pourquoi alors aurait il peur d y aller, tu foncierement malhonnere comme ton presi
va te faire foutre avec Karim Wade. il use donc pour la deuxième fois de sa nationalité française pour porter plainte contre cette même état du Sénégal qu’il veut diriger. traître de merde
C’est à Paris qu’il porte plainte?
Quel paradoxe
Il n’ose même pas y aller c’est dire
Informez nous au lieu de nous raconter des conneries
Merci beaucoup Bachir pour loyauté et détermination vous êtes une référence pour la jeunesse libérale
Merci Bachir nous attendons notre candidat QuAllah le tout puissant l’accompagne jusqu’à la victoire finale