Publicité

Karim Meïssa Wade sous les feux de plusieurs rampes…

Karim Meïssa Wade se retrouve aujourd’hui sous les feux de la rampe. Même s’il reste en retrait à Rebeuss, ne pratiquant pas le terrain, pour purger une peine ferme de 6 ans prononcée par la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei).

D’abord Wade-fils est dans la lumière du meeting du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) de ce vendredi. Sur ce podium de l’opposition, la libération de Karim Wade est inéluctable. Et le message envoyé au régime de Macky en dit long sur la détermination de Mamadou Diop Decroix et Oumar Sarr de  libérer de gré ou de force M. Wade.

Publicité

«La lutte que l’opposition est en train de mener contre le Gouvernement en place sera une lutte de longue haleine. Le peuple, la jeunesse en particulier se prépare. Organisez-vous dans les quartiers en comités. Entrainez-vous à la résistance, parce que nous sommes en période de résistance», a martelé  l’opposition sénégalaise.

Les avocats de l’Etat, dans le cadre du procès des biens mal acquis ont également croqué du Karim cette semaine. Ils trouvent que l’ancien ministre d’Etat est un « condamné» définitif, il doit rester en prison.

Publicité

D’ailleurs, nous dit-on,  Karim préfère ce statut de condamné définitif que de demander la grâce présidentielle. En confortant les positions du Mouvement  des forces vives de la Nation, M23. Contre toute grâce présidentielle, les camarades de Mamadou Mbodj appellent le chef de l’Etat à ne pas céder aux pressions des marabouts, des chefs d’Etat africain ou des lobbies.

Pour eux, gracier quelqu’un qui a été  déjà condamné par la Crei, c’est étouffer et bloquer la Crei.

Ainsi, le landernau politique va voir le Fpdr, les avocats de l’Etat et le M23 s’y promener, y faire de la guerre, y boire et faire la fête. Vous trouverez de quoi vous mettre l’eau à la bouche. Carambolage en perspective !

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

  1. Diallo

    Ils ne s'intéressent pas à l'intérêt des sénégalais , des africains et c'est bien dommage pour l'Afrique

    L'union, l'Afrique à besoin de ça.


Laisser un commentaire