Publicité

Kaolack : Un incendie ravage l'école (abri provisoire) de Médina Ndawène (10 Photos)

Un incendie d’une rare violence a ravagé, ce vendredi 22 janvier, l’Ecole Franco-Arabe de Médina Ndawène, département de Kaolack. Trois classes ont été la proie des flammes. 

Un violent incendie…

Publicité

L’Ecole Franco-Arabe Médina Ndawène /IEF Kaolack, à quelques encablures de Ndoffane,  a été presque réduite en cendre. Les trois classes (abris provisoires) ont été réduites en cendre par un violent incendie.

…Des dégâts importants

Publicité

Il n’ y a pas eu de perte en vie humaine, mais de nombreux dégâts ont été enregistrés. Table-bancs, sacs-élèves, tableau et autres matériels pédagogiques ont été emportés par les flammes.

Le village épargné de justesse

Les sapeurs-pompiers venus en retard, n’ont fait que constater les dégâts. D’ailleurs, nous souffle-t-on, le feu a failli embraser le reste du village, n’eut été l’intervention des populations.

Feu allumé dans la cour

L’origine du feu viendrait des tas d’herbes sèches qu’on a brûlés  pour assainir la cour de l’école. L’embrasement a atteint clôture et classes en paille.

Regardez :

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Dideroto

    c’est vraiment triste pour un pays de grands milliardaires avec des abris provisoires pour l’avenir de cette nation. Dieu punira tous ses voleurs au affaire de l’État.


Laisser un commentaire