Un incendie d’une rare violence a ravagé, ce vendredi 22 janvier, l’Ecole Franco-Arabe de Médina Ndawène, département de Kaolack. Trois classes ont été la proie des flammes.
Un violent incendie…
L’Ecole Franco-Arabe Médina Ndawène /IEF Kaolack, à quelques encablures de Ndoffane, a été presque réduite en cendre. Les trois classes (abris provisoires) ont été réduites en cendre par un violent incendie.
…Des dégâts importants
Il n’ y a pas eu de perte en vie humaine, mais de nombreux dégâts ont été enregistrés. Table-bancs, sacs-élèves, tableau et autres matériels pédagogiques ont été emportés par les flammes.
Le village épargné de justesse
Les sapeurs-pompiers venus en retard, n’ont fait que constater les dégâts. D’ailleurs, nous souffle-t-on, le feu a failli embraser le reste du village, n’eut été l’intervention des populations.
Feu allumé dans la cour
L’origine du feu viendrait des tas d’herbes sèches qu’on a brûlés pour assainir la cour de l’école. L’embrasement a atteint clôture et classes en paille.
Regardez :
c’est vraiment triste pour un pays de grands milliardaires avec des abris provisoires pour l’avenir de cette nation. Dieu punira tous ses voleurs au affaire de l’État.