Kaolack – Réfection de la maternité de Keur Mbagne Diop: la CDD met fin à des années de souffrance des …

Kaolack – Réfection de la maternité de Keur Mbagne Diop: la CDD met fin à des années de souffrance des …

Le village de Keur Mbagne Diop, commune de Ndiebel ( département de Kaolack ) a étrenné hier sa nouvelle maternité. Après des années de délabrement avancé, la structure sanitaire a été rénovée par la convergence pour la démocratie et le développement (CDD/ Dekkil sa Gokh), un mouvement politico-citoyen qui regroupe les fils de la localité.

Visiblement très contentes, les populations sont sorties en masse pour saluer l’initiative. Pour le chef de village Mbaye Diop,  » tous ceux qui soutiennent le village seront bien accueillis et ils bénéficieront toujours de notre reconnaissance et notre soutien », assure-t-il.

La présidente du comité de santé Aissatou Sène a rappelé les difficultés financières auxquelles font face les établissements publics de santé en milieu rural ce qui les empêche de réaliser des travaux sans l’appui de bonne volonté.

« On demandait l’aumône et on a rencontré le président de la CDD. Bien qu’étant pas du village, il a consenti a réfectionner toute la maternité, un geste inoubliable pour nous. Cet acte est un signe fort, il faut laisser la jeune génération continuer le travail pour relever les défis futurs de la commune de Ndiebel », a-t-elle soutenu.

Le président de la CDD Dame Bèye Ba est revenu sur l’utilité de la santé pour les populations. Il a également exhorté les populations de la commune de Ndiebel à s’investir pour l’alternative générationnelle.

« Les conditions dans lesquelles nous avions trouvé la maternité lors de la consultation gratuite était déplorable. C’est alors que nous avions pris la résolution de la refectionner. Aujourd’hui, nulle commune ne peut accéder à l’émergence sans une bonne santé » a-t-il souligné.

Rappelons qu’outre la réfection de la maternité, un lot important de matelas, de ventilateurs a été octroyé à la maternité de Keur Mbagne Diop.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *