PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
mimi toure toile - Kaolack : Mimi Touré inaugure des toilettes et la toile l'y envoie

Kaolack : Mimi Touré inaugure des toilettes et la toile l’y envoie

Un acte de bienfaisance de Mme Aminata Touré est devenue la risée sur la toile. La présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré a inauguré vendredi, un bloc de 10 toilettes pour un montant de 10 millions FCFA, qu’elle a offert à son ancien lycée, Valdiodio Ndiaye de Kaolack, après avoir construit un mur de 900 m de linéaire en 2016.

Une inauguration qui suscite des réactions sur les réseaux sociaux. Des internautes ont profité de l’occasion pour, soit féliciter son acte, soit s’indigner de la surmédiatisation de l’événement qui n’en est pas un, selon eux. Sur Twitter, un internaute n’en revient toujours pas et se pose des questions.

Pour amuser la galerie, l’internaute « pa l’invisible dieye PID » invite la présidente du Conseil économique social et environnemental (CESE), Aminata Touré à passer en première dans les toilettes.

L’inauguration de ces toilettes relève de l’émergence, selon un autre internaute qui « espère au moins qu’elles sont fonctionnelles et ne seront pas comme le TER ».

Sur facebook, l’humoriste Mame Balla Mbow fait son analyse de la situation en donnant son approbation à l’acte posé par Mimi Touré et attend le premier « Poutakh » des élèves du Lycée Valdiodio.

« Mimi Touré inaugure des toilettes au Lycée de Valdiodio. Certains sont pour et d’autres jugent l’événement indécent. Moi Président du mouvement « Boune Gui niou Bokou », je vous rappelle à quel point les latrines sont importantes, c’est la base même de la santé, je dis un mimi oups un mini bravo 👏🏾 . Par cet acte, je me réfère aux chants des supporters de l’ASC Boune qui hurlaient « Boune Day (jour en anglais ), Boune kouko amoul do Day). C’est dans ce sillage que Théophile Gauthier affirmait que << Si on supprimait les fleurs, le monde n’en souffrirait pas matériellement, cependant qui voudrait qu’il n’y eusse plus de fleurs ? L’endroit le plus utile d’une maison, ce sont les latrines >>. Salaw Dousse Amna Ndiarigne D😅 A défaut d’inaugurer le TER dont les travaux avaient débuté au néolithique, on se contente des « Kong Kong, Ounh Ounh amna koufi néee ». Chers élèves du Lycée Valdiodio on attend le premier « Poutakh »🙌🏻 »

Pour décharger son employeur, Cheikh Bassirou Dieng, le Chargé de Relation Presse de la Présidente du Cese, répond avec tact aux internautes. « Que ceux qui peuvent fassent la même chose pour leur lycée et notre éducation s’en sortirait mieux », écrit-il.

Kaolack Mimi Touré
whatsapp 311
Annonces

(20) commentaires

Diaadieuf

Cet acte, bien que fait par Mimi Touré, en sa qualité de « chargée de mission du Président de l’APR (Macky Sall), est une honte dans une République en voie d’Emergence ! Mimi Touré fait honte en tant que Présidente du CESE !

Khalaasse

Vivement que Mimi Touré inaugure ces toilettes au propre comme au figuré !Mais où le Proviseur du Lycée pour le faire à sa place ?

Adia

🤣😂

Soweto Soweto

On inaugure des places publiques ,des ambulances pprqoiu pas des toilettes

Koddu Kodda

Wallah chuu choquer 😂😂😂😂😂 c kelle manque de respect sa encore 😂😂😂😂😂

Dogo

10 briques pour 10 toilettes ? Soit 1 million par toilette? C’est quand même très cher .
De quoi sont équipées ces toilettes à ce prix?

Pape Boye Ndiaye

svp inaugure des toilettes veux dire koi

Diallo Alpha Diallo

10millions, pour 10 blocs, donc chak bloc a coûté 1 million.

Allahou akbar, Dieu vous voit, vous politiciens

Lamine

Seuls les ignorants ne savent pas que des toilettes saines et bien entretenues dans une école font partie des critères d’évaluation de l’assurance qualité dans l’enseignement. Maintenant au niveau mondial C’est une exigence. Les évaluateurs de l’ANAQ SUP ne badinent meme pas a ce sujet
L’agrément est systématiquement refusé aux écoles qui nont de toilettes de qualité

Aliou Gueye

Le minimum dans la vie c’est les toilettes donc y’a pas de bravo

Ousmane Senghor

C’est la même chose diadieuf tu n’a rien a dire au président tu va mourir de chagrin comme ton ami sonko va boire un peux d’eau c’est mieux et le Sénégal émerge

Ousmane Senghor

Lamine tu connais la valeur des toilettes mais ces broussard ne save pas pourquoi le non toilettes reponde’merci encore une fois lamine

Alioune Toure

Une désolation digne d,un pays,d,un régime qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez à inaugurer des toilettes : que des établissements scolaires ,des infrastructures sanitaires ou même sportives
Je suis emparé de notre retard au développement et de notre encrainage aux bêtises.
En tant qu,africain.

Bedose Ndiaye

Inaugurer des toilettes. Du jamais vu.

O

Après que marieme faye sall a offert des cerceuils aux populations de keur massar mimi répond avec l ‘inauguration de toilettes heureusement que le rudicule ne tue pas

Gainde

Inaugurer des chiotes dans un pays emergent cherchez l erreur….

Big Senegal

J’espere que apres avoir coupe le ruban,
elle a fait un gros cacca puant….sana se laver

Big Senegal

Inaugurer chiottes….
Offrir corbillards
APR fait rire

Issa Ba

Mimi toilettes ministre des chiottes 🤣🤣🤣
Ministre des cabinets de la République hihihihi

Malick

A travers ces sites et des commentaires de certaines personnes, je me demande juste qesqon a fait au bon Dieu pour mériter de telles mentalités négatives.

Publier un commentaire