Kaolack – Macky perd un allié clé : Dieynaba Diop déclare forfait pour Takku-Wallu

Kaolack – Macky perd un allié clé : Dieynaba Diop déclare forfait pour Takku-Wallu

Dieynaba Diop, présidente du Mouvement « Souxali Kaolack », a annoncé son boycott de la liste « Takku Wallu » dirigée par l’ancien président Macky Sall pour les Législatives de 2024.

En citant André Gide – « Le choix, c’est le rejet de ce que l’on ne choisit pas », Dieynaba Diop dénonce les politiques économiques qui, selon elle, ont asphyxié Kaolack et la région du Saloum.

Malgré son engagement passé pour l’APR, où elle a contribué à leur victoire en 2022, Dieynaba déplore l’absence de développement concret pour sa région.

Lors des législatives de 2022, Dieynaba Diop s’était engagée activement pour assurer la victoire de l’APR à Kaolack, investissant ses propres ressources et menant une campagne intense.

Après consultations avec ses partisans, elle a décidé de ne pas participer aux élections en raison de l’échec des élus à répondre aux attentes.

Elle accuse également l’ancien régime d’avoir sacrifié la région du Saloum et promet de continuer à défendre les intérêts de Kaolack, tout en précisant la future position de son mouvement avant le 17 novembre.

9 COMMENTAIRES
  • Houdou Dia

    Une femme très engagée, très dynamique qui mérite tous les honneurs

  • Dija ❤️

    Une femme dynamique et brave qui a toujours cru à Kaolack qui toujours également utiliser ses propres moyens pour sortir son parti l’appartement depuis les débutas les privilèges l’intéresse pas mais le développement de Kaolack et du Sénégal.Cest pas pour rien qu’elle a été choisie parmis les femmes les plus influentes en Afrique en 2022.Kaolack est fière de vous .le meilleur reste à venir

  • Baradolixumbeul

    Cette dieynaba diop dite mamy est un escroc politique de surcroît une menteuse, elle nous a fait rêver fictivement sur des financements de projets. Par ailleurs, je lui rappelle que c’est l’exécutif qui se charge du développement….

    • Houdou Dia

      Faut encourager les efforts, et arrêter de critiquer

      • Moussa fall

        C’est pas la peine de répondre à des têtes vide qui connaît Exellence Dieynaba sache qu’elle a accompagné LAPR pendant 12 ans et n’a jamais demandé de privilège oui effectivement un joue et continue de jouer un rôle important dans la formation et le financement de jeunes et de femmes partout au Sénégal et pourtant elle n’a jamais était ministre, DG ou député donc félicitations seydi Diop .Dire que c’est l’exécutif qui gère le développement c’est être nullard ou malhonnête l’économie du Sénégal est 90 % gérée par le secteur informel donc faut en déduire que l’exécutif ne peut pas développer le Sénégal sans le secteur privé donc donc cette grande Dame fait parti

  • Domoda

    On le sait déja vers pastec

  • Boynar

    Seul un exécutif fort disposant d’une majorité à Assemblée nationale peut développer le Sénégal en général et Kaolack en particulier. Le bon sens c’est donc soutenir PASTEF que le peuple sénégalais a choisi pour les 5 prochaines années.

Les commentaires sont fermés.