Publicité

Kaolack : les populations exposent leurs doléances aux parlementaires

Au cours d’un forum tenu ce week end à Kaolack, les questions d’assainissement et d’insécurité ont été les principales doléances exprimées par les populations de Kaolack, devant les  parlementaires de la région.

Les besoins recensés

Publicité

« Nous nous sommes rendu compte que les préoccupations de la population tournent autour de l’assainissement, des inondations, de l’insécurité, de l’obscurité, de l’emploi des jeunes, du financement des femmes entre autres » a noté la députée Awa Guèye au terme de cette rencontre.

L’assemblée sera mise à contribution

Publicité

Selon elle, le forum a été aussi l’occasion de faire le bilan de certains programmes mis en œuvre à Kaolack, notamment le Programme de modernisation des villes (PROMOVILLES). Cette rencontre a aussi permis d’évoquer la situation de l’hôpital régional El Hadji Ibrahima Niass dont le plateau médical devra être relevé, selon la députée. « Avec la session parlementaire qui va démarrer très bientôt et avec la session budgétaire, nous avons pris l’engagement de porter devant l’exécutif, toutes ces doléances exprimées par les populations kaolackoises », a-t-elle conclu.

Rôle des députés

Elle a fait part de sa satisfaction relative à l’organisation de ce forum, « car les citoyens sont venus nous écouter et nous exposer leurs doléances. Nous avons fait le tour des questions qui les intéressent », a ajouté Mme Gueye. La députée rappelle que les parlementaires ont deux obligations, la redevabilité, « . C’est à dire rendre compte aux populations qui les ont élus, du travail accompli au niveau de l’Assemblée nationale, la deuxième obligation étant d’écouter et recueillir leurs doléances » pour les porter à l’Assemblée nationale.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire