Kaolack : La mouvance présidentielle vers l’unification complète… Ibrahima Badiane la clé de la médiation !

Dans le courant des semaines passées, entre Moustapha Niasse et El Malick Guèye de Lat Mingué, le courant ne passait plus à cause d’une guerre de positionnement entre les deux mastodontes de la mouvance présidentielle.

Conscient de la nécessité de mettre à côté les convictions personnelles dans l’intérêt de travailler en harmonie et dans l’unité pour la réélection du président Macky Sall, Ibrahima Badiane membre de Bby, a réuni Moustapha Niasse et El Hadji Malick Guèye autour d’une table pour enterrer la hache de guerre.

Les deux colosses ont échangé, selon notre source plus de trois tours d’horloge aux seules fins de mettre les points sur tous les i et ensemble se projeter résolument vers une dynamique unitaire et solidaire dictée par la volonté de réélire le candidat de Benno Bokk Yaakaar à Kaolack et dans l’ensemble de la région du Sine Saloum.

Contacté par Senego, El Malick Guèye a confirmé une telle rencontre et s’est félicité de l’initiative entreprise par Ibrahima Badiane, ancien coordinateur de Benno Sigil Senegaal tout en espérant que ce qui est ressortie de cette rencontre ne sera pas que peine perdue. Il  a aussi remercié le président de l’Assemblée Nationale qui a diligenté cette rencontre et à fait montre d’une belle maturité politique.

Ainsi, les deux poids lourds de Bby à Kaolack ont jugé nécessaire de faire un leur action politique pour l’intérêt du Sénégal et des Sénégalais car « réélire le président Macky Sall au soir du 24 février 2019, c’est donner une nouvelle opportunité au président de poursuivre les projets phares entrepris avec le Pse ».

« Nous devons mettre de côté nos querelles intestines, travailler la main dans la main pour le Sine et le Saloum mais aussi pour le Sénégal dans sa globalité et ce, avec le président Macky Sall », se sont accordés les deux concernés qui ont décidé de donner un deuxième mandat au président Macky Sall.

 

 

2 COMMENTAIRES
  • René Diagne

    A tous les partisans du president il n y a pas à dire.c est soit le benno ou l union sinçère ou bien on va perdre.que les uns les autres se debarrassent de leur ègo surdimensionnè et que de manière sincère on travaille pour la victoire.mieux vaut pour moi le dire maintenant.à bon entendeur salut.Quant au rapprochement de ces deux responsables le geste est beau .

  • LePatriote

    A mon avis, il est plus que nécessaire qu’une UNION ORGANIQUE ENTRE L APR, LE PS, L ACT ET L AFP SE FASSE POUR FORMER UN GRAND POLE REPUBLICAIN DEMOCRATIQUE. Ceci après les élections de 2019. Car In Chaa Allah, SE MACKY SALL GAGNERA LES ELECTIONS.
    LE Pds devra réintégrer Rewmi qui présente LE MEILLEUR PROFIL DE CANDIDAT DE L OPPOSITION LIBERALE AVEC IDRISSA SECK OU KARIM MEISSA WADE?
    UNE COALITION AVEC OUSMANE SONKO EST UNE COALITION CONTRE NATURE DANS LAQUELLE KARIM WADE N AURA RIEN ABSOLUMENT RIEN A GAGNER. Ce salafiste est un manipulateur opportuniste dangereux !
    ENFIN, SE MACKY SALL DEVRAIT AMNISTIER KHALIFA SALL ET KARIM WADE AVANT LES ELECTIONS ET LES LAISSER PARTICIPER AUX ELECTIONS. DE TOUTE FAÇON MACKY N AURA RIEN A PERDRE ET TOUT A GAGNER. QUE DIEU ACCORDE LA VICTOIRE A MACKY SALL POUR LA STABILITE ET LA PAIX SOCIALE DANS CE PAYS.

Publiez un commentaire