A Kaolack, des membres de Pastef protestent contre le processus de choix des candidats à la candidature pour la mairie de la ville. Ils accusent certains leaders d’avoir manigancé pour écarter des militants. Ces partisans d’Ousmane Sonko dans le Saloum rejettent les candidats choisis et interpellent le bureau national de Pastef.
Le parti Pastef va en rang dispersé pour choisir leur candidat aux élections locales. Des militants accusent la section communale de vouloir écarter certains du processus de désignation des candidats à la mairie. « L’administrateur général du parti a signé une lettre circulaire dans laquelle il invitait toutes les coordinations départementales et communales d’organiser en leur sein un processus de sélection d’un ou des profiles à envoyer au niveau de la commission nationale d’investiture. A notre grande surprise, la section communale de Kaolack a décidé de faire une rétention d’information« , a déclaré sur Rfm, Mamadou Lamine Ndiaye, membre de Pastef Kaolack.
Plus de 800 membres de Pastef « privés » du droit de vote
Les modalités du scrutin ne sont pas aussi définies. Selon Lamine Ndiaye, plus de 800 membres du parti sont privés du droit de vote. « Il se trouve qu’actuellement, des militants se sont levés au beau jour et sont parvenus à la vente de plus de 800 cartes à l’intérieur de la commune de Kaolack…« , a-t-il expliqué.
Section communale…
Ces militants qui disent avoir toujours dénoncé les agissements de la section communale se désolent du mutisme du bureau national de Pastef. Contestant le vote, ils soutiennent qu’ils ne vont pas accepter le candidat choisi lors de ce scrutin.
Complot de Macky mdrrrrrrr
doule rek. ce vous dites c’est faux.
Rfm doule rék doléne meusseu wakh lou bakh si pastef.
Satioum courant ak signal mom doléne si meusseu wakh. Yaabiléne pastef la wakh
Pour vous meme si sonkolait vous dites que dieu n existe pas vous ne cherchez même à savoir toujours c est la faute de quelqu’un jamais vous