A Kaolack, BBY, sa tête de liste départementale, Papa Demba Bitèye, et les autres responsables alliés de la coalition présidentielle ont démarré tambour battant la campagne des Législatives.
Kaolack perdue par BBY, un autre enjeu de taille pour ces Législatives. Même si le vainqueur des Locales, le maire Serigne Mboup, est sur la touche pour invalidation de sa liste.
Il s’agira pour BBY de reconquérir un territoire voire un département qu’il avait domestiqué pendant des lustres.
Ce mercredi, elle a démarré sa campagne par des visites de courtoisie chez les religieux. En compagnie de Mohamed Ndiaye « Rahma », Mariama Sarr, Mohamed Youssouph Bengelloun, Baba Ndiaye, Alioune Cissé Dème et certains élus (députés) et responsables de mouvements citoyens et/ou politiques, le Directeur Général de la Senelec et sa délégation se sont rendus à Léona Niassène, à Médina Baye, Touba Ndorongue, Kanène, Démène…
Les évêques ont aussi reçu Pape Demba Biteye et Cie qui ont sollicité des prières pour une campagne apaisée et une large victoire du Benno Bokk Yakaar au soir du 31 Juillet 2022.
« Ces élections législatives sont cruciales. Elles regorgent d’enjeux. Une majorité confortable du Président Macky va lui permettre de gouverner sans aucune difficulté », a déclaré M. Bitèye.
Regardez :