Un chauffeur de transport en commun a été condamné à trois mois de prison ferme suite à un accident mortel survenu le 17 juillet dernier près de la gare routière de Nioro, dans la commune de Kaolack. L’accident, impliquant un véhicule de type « Cheikhou Chérif », a causé la mort de deux personnes et fait sept blessés. Le chauffeur a également écopé d’une amende et d’une suspension de permis.
Circonstances de l’accident
Le véhicule « Cheikhou Chérif » effectuait un dépassement par la droite lorsqu’il a percuté un camion stationné sur le bas-côté de la route. L’une des victimes est décédée sur le coup, tandis que la seconde a succombé à ses blessures après avoir été transportée à l’hôpital régional de Kaolack. Sept autres personnes ont été blessées dans l’accident.
Verdict du tribunal
Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Kaolack a reconnu le chauffeur, identifié comme M. Sakho, coupable d’homicide involontaire. Outre la peine de prison ferme, il a été condamné à une amende de 200 000 FCFA. Son permis de conduire a été confisqué pour une durée d’un an.
Accidents mortels dans la région de Kaolack
Cet accident mortel n’est malheureusement pas un cas isolé dans la région de Kaolack. Un autre accident tragique, survenu le 31 janvier 2025 entre Keur Madiabel et Keur Mandongo, avait causé la mort de huit personnes, dont sept membres d’une même famille. Un autre accident mortel à Kaffrine, le 27 décembre 2023, avait également fait deux morts et quatre blessés.