Kabrousse : Affrontements entre forces de l’ordre et jeunes après l’interdiction du festival « Undo Mayo » (vidéo)

Kabrousse : Affrontements entre forces de l’ordre et jeunes après l’interdiction du festival « Undo Mayo » (vidéo)

La localité de Kabrousse, dans le département d’Oussouye, a été le théâtre de heurts ce mardi suite à l’interdiction de la 16e édition de la manifestation culturelle « Undo Mayo ». Des affrontements ont éclaté entre les forces de défense et de sécurité et des jeunes de la zone venus exprimer leur colère.

L’événement, organisé par l’Association des Jeunes pour le Développement de Mossor, devait se tenir du 30 avril au 4 mai 2025 sur la plage située à hauteur de l’ancien hôtel Kabrousse. Mais dans un arrêté daté du 29 avril 2025, le sous-préfet de l’arrondissement de Cabrousse, Aliou Wade, a formellement interdit la tenue de la manifestation, invoquant des risques d’atteintes aux bonnes mœurs et de troubles à l’ordre public.

Une décision jugée injuste par les jeunes de la localité, qui y voient une atteinte à leur droit d’expression culturelle. La situation est restée tendue dans la zone durant plusieurs heures.

3 COMMENTAIRES
  • Ateb Essouk

    Le préfet a raison, allez travailler et arrêtez de copier ces trucs qui ne sont pas de chez nous.

    • Jakson

      Et qui te dit que ces jeunes ne travaillent Pas?en connais vraiment quelchose?en europe et partout dans le monde , des festivals se tiennent.
      Y a t il Pas le festival de jazz de Saint Louis chaqué annee? Sais tu reellement tout ce qui se passe labas Durant SA tenue?
      Laissez les gens Vivre ca c est droit universel Mon cher

    • Lemzo

      Sonko Sodomiseur est le seul et unique responsable. C’est lui qui donne les ordres. Mais tant pis pour ces idiots qui voté pour leur gourou ! C’est eux sudistes dans eux…

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *