Publicité

Justice : Vaste mouvement dans la Magistrature

La carte de la magistrature a connu un vaste mouvement hier, à la suite de la réunion de son Conseil supérieur, le Csm.

Dans un communiqué de presse, la ministère de la Justice informe que cette réunion présidée par le président de la République, Macky Sall, président dudit Conseil, a entériné «des mesures phares prises sur une base consensuelle par les membres de droit et les membres élus du Csm».

Publicité

Le document qui accompagne la liste des mouvements précise que la réunion s’est tenue «dans une bonne ambiance marquée par la sérénité, la responsabilité et la transparence». Les décisions de nomination ou affectation ont concerné la nomination du Procureur général près la Cour d’appel de Saint-Louis.

Le Csm a aussi procédé à la promotion de 61 magistrats à la hors-hiérarchie en application des nouvelles dispositions du statut des magistrats. Il faut souligner, à ce titre, le caractère historique de cette mesure.

Publicité

Le Conseil supérieur de la magistrature (Csm) a aussi nommé des magistrats pour les nouvelles juridictions créées en vue de faciliter l’accès de la justice aux populations. Il s’agit des Tribunaux de grandes instance de Kédougou et de Sédhiou d’une part et des Tribunaux d’instance de Saraya, Salémata et Koungheul d’autre part. ( Avec Soleil )

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire