Publicité

Justice : Le Coordonnateur de Y en a marre, Aliou Sané sera fixé sur sort le 18 juillet

Aliou Sané, coordonnateur de Y en a marre et vice coordonnateur de F24 devait, aujourd’hui, faire face à la chambre d’accusation. Finalement, ce sera le 18 juillet 2023 qu’il sera fixé quant à la requête du procureur de la République.

« Mon avocat vient de m’informer du renvoi de l’audience en chambre d’accusation à mardi prochain », a annoncé Aliou Sané sur sa page Facebook.

Publicité

Ce mardi, Me Moussa Sarr, avocat de Aliou Sané faisait face à la chambre d’accusation du TGI de Dakar, dans le cadre d’une audience provoquée par le procureur de la République, dont l’objectif est d’annuler la décision de mise en liberté provisoire que le juge d’instruction du 2ème cabinet l’a accordé le 2 juin dernier.

« Le parquet avait requiert le mandat de dépôt sur la base de l’article 80 du code pénal, mais les faits, présentés au magistrat instructeur par Me Sarr (une vidéo de mon arrestation) avaient balayé les charges toutes faites du procureur », explique Aliou Sané.

Publicité

D’après le coordonnateur de Y en a marre et vice coordonnateur de F24, le juge n’avait d’autre option que sa remise en liberté, après quatre jour de valse entre commissariats, brigades de gendarmerie et la cave du TGI de Dakar.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire