Justice : Atepa et SOS Littoral déboutés, Aby Ndour soulagée

L’Association SOS Littoral et l’architecte Pierre Atépa Goudiaby ont été déboutés dans l’affaire qui les oppose à la chanteuse Aby Ndour. Le tribunal des référés a déclaré irrecevable leur  procédure intentée. Toutefois, les plaignants comptent poursuivre  la bataille judiciaire. 

« Le juge a rendu une décision d’irrecevabilité parce qu’il a estimé que SOS Littoral est une association qui ne jouit pas d’une capacité d’ester en justice. Par rapport à Pierre Goudiaby Atepa,  je suppose que le juge l’a dénié de son intérêt  à agir. Ce sont les deux raisons qui ont justifié la décision d’irrecevabilité », a fait savoir Me Ousseynou Ngom, avocat de SOS Littoral.

« Quant aux interventions volontaires, étant donné que se sont des actions accessoires à l’action principale. Cette dernière déclarée irrecevable, entraîne aussi l’irrecevabilité des premiers », a rajouté la robe noire. Qui envisage de faire appel ou de régler cette difficulté retenue par le juge pour justifier l’irrecevabilité.

Aby Ndour de son côté se dit soulagée, remercie les Sénégalais qui l’ont soutenue et réitère sa confiance à la justice sénégalaise. La chanteuse continue d’affirmer qu’elle n’a jamais occupé le littoral. « Je veux juste travailler, qu’on me laisse en paix. Encore une fois, je n’occupe pas le littoral, où il y a les  Terrou Bi, Radisson etc. Je suis dans le quartier de Fann Résidence. Je ne comprends pas pourquoi SOS Littoral vient m’attaquer pour me faire quitter. »

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh GAYE

    laissons les juristes nous dire qui dans ce cas a vraiment intérêt pour agir.

  • Saliou Ndiaye

    DIEU MERCI félicitation soeur Aby

Publiez un commentaire