Pape Sané : ARTICLE 19 demande la libération immédiate du journaliste chroniqueur de Walf Tv

A travers un communiqué, ARTICLE 19 demande la libération immédiate de Pape Sané, journaliste chroniqueur de Walf Tv arrêté le 13 novembre pour « diffusion de fausses nouvelles » suite à la publication d’un article sur Meta (Ex-Facebook) « Les Sénégalais ne vous oublieront jamais ».
« Arrêter un journaliste pour une opinion critique encourage l’autocensure des médias et limite le droit du public à l’information », dénonce Article 19.
Selon Article 19, les autorités devraient promouvoir la tolérance envers les opinions divergentes, partager des informations pour favoriser la pluralité des perspectives.
Arrêtez de nous tympaniser avec votre article 19, soyez honnêtes ce Mr a fauté et a été irresponsable même.
Arrêtez un journaliste pour diffusion de fausses nouvelles est-ce l’arrêter pour ses opinions ? Il faut que l’on arrête de faire de l’amalgame dans ce pays. Si chaque corgneau qui se lève, parcequ’il est journaliste croit pouvoir raconter n’importe quelle connerie, est-ce cela la démocratie et la liberté d’opinion ? Il faut que les gens apprennent à assumer la responsabilité des actes qu’ils posent.
Il faut lire » déshabiller les gens devant le monde «
Quand vous citez un article, faut aussi citer le texte. C’est important.