Jules Ndéné Ndiaye: « Comment, moi, on peut me taxer de transhumant… Ça m’est égale… »

Ce mercredi 29 août 2018, le président Macky Sall a procédé au lancement officiel de la campagne de parrainage pour sa candidature. Ils étaient nombreux les leaders de la mouvance présidentielle, y compris les transhumants à assister à cette rencontre. Souleymane Ndiéné Ndiaye était présent. 

Jules Ndéné était présent au Cicad pour porter le parrainage de leur désormais leader qui, selon lui « est une demande sociale… » Pour lui, le parrainage est un acte qui fait avancer la démocratie mais aussi « un geste responsable et un geste de respect à l’endroit du citoyen« .

« Si je vous demandai aujourd’hui quels sont ceux qui se souviennent des idées, des projets et même des noms des nombreux candidats de l’élection présidentielle de 2012, deux s’en seraient souvenus. Car plusieurs étaient là pour meubler la galerie…« , justifie-t-il le parrainage qui, estime-t-il « donne de la crédibilité, de la distinction, de la hauteur à la candidature de la magistrature suprême de notre pays« .

Et de poursuivre: « Excellence, je vous connais, je sais que vous n’êtes pas un leader à faire reculer la démocratie. Le Sénégal est dans un mouvement de consolidation de sa démocratie qui se fait dans la rationalisation de l’espace politique (…) Trop de candidats, cela peut devenir une aiguille dans un sac de farine. La pléthore de candidats ne permet pas un choix éclairé.

Vous avez notre appui. Nous serons sur le terrain pour rendre votre parrainage le plus massif possible. Nous allons montrer à nos adversaires que les Sénégalais ont apprécié les pas de géant accomplis par M. Macky Sall depuis le 25 mars 2012« .

« Vous aurez tout entendu. Moi même j’ai tout entendu. Mais, quand il s’agit de choisir, l’être humain exerce une liberté. Une liberté fondamentale. Entre choisir le « mafé » et le « thiébou diène », je pense que chacun fait le choix qui le rassure. Il y’a une centaine de candidatures déclarées« , à rappelé le libéral.

« Comment, moi, peut-on me dénier le droit de préférer Macky Sall à tous les autres? Comment, moi peut-on me taxer de transhumant, parce que j’ai choisi Macky Sall et non un autre candidat? Pensez-vous que si j’avais choisi un autre candidat que Macky Sall, je ferai l’objet de tant d’invectives?« , s’est interrogé Jules Ndéné.

« Figurez-vous que j’ai une carapace, j’ai tout entendu et ça m’est égale. Je vous soutiendrez!!!« , tonne-t-il à qui veut l’entendre…

19 COMMENTAIRES
  • gentle+mara

    Ça t’est égal, réponse dun niak diomm

  • Mackygage

    Do rousse sakh

  • Zeydoun

    Mak mou rouss ma tey lay tontou. Niakk diom!! Tchipiri!!!

  • Tiana

    Parce que Macky Sall t’a dit que tu n’es pas un transhumant tu as aidé un ami. grosse bête. Il y a quelques années Macky Sall avait traité la transhumance indigne. Toi même avais dit que les transhumants devraient être pendus et tu as juré sur le coran que tu ne rejoindras jamais Macky Sall, qu’il te connaît, que tu as plus de personnalité que lui. Aujourd’hui, tu aurais honte de regarder le sénégalais en face.

  • Tiana

    plus Niakk Faïdaa que Ndéné Ndiaye au sénégal Gaa deeh

  • Samba Diagne

    transhumant bou bon sakh

  • deug+rek

    Les senegalais sont patients ndene. Tu as bien le droit de choisir.Mais tu n’as le droit de denigrer et mentir. C’est tout ce qu’on te reproche. Bonne chance et surtout bon debarras.

  • Tiana

    quel est le journaliste qui prend encore du temps à écouter Souleymane Ndéné Ndiaye???

  • Ñdjaay

    Bul ñgu dourral n’derry Ndiaye, si jamais Macky Sall, perd les élections faut pas ratée le vol dakar Casa ou Paris toi est Youssou Ndour est Mame Mbaye Niang. Car la suite du Crei sera pire.pour Macky Sall ils a intérêt à gaver Moustapha Sy est le Pur
    N’déné tu as baptisée un cheval Abdoulaye Wade dans ton Ranch à Sebikotane baptême Vip. Offrir sa veste à Thione Seck qui etait derrière les euros Ñderry Ndiaye, Heureusement macky a placé sont coude sous bcp de dossiers qui peut secouée, mais comme suis sortie de ya rakhmou Ameth Diene paix a sont ames, je décortique le panorama politique du djolof
    Mes Sincères Condoléances à Gaelle Camara pour la perte de sa soeur Ñgone gueye Ndiaye, à veuve Ameth Diene est Mr Bamba Fall Maire de la Medina wathie ñga sa lokho séetane Khalifa Sall ?

  • smac

    Ferme ta bouche sale traître fumier de la pire espèce un idiot

  • omar niasse

    Tu a bien fait le choix es au top nous serons avec vous sur le terrain

  • oumar

    Ki mom il faut l’exterminer

  • tapha

    Diaam nga lila ablaye wade defal sa baye defaloulako diammbi

  • moiis

    Pure vérité, de tout coeur avec toi,c’est ton ami de longue date

  • René Diagne

    Il faut s assumer et c est tout.bonne continuation

  • Ahmad Tidiane Ba

    L adage dit que seuls les imbéciles ne changent jamais Mieux vaut tard que jamais Makhy Sall mérite bien sûr votre soutien

  • gentle+mara

    Transhumant sakh mo leu tané,imbécile.

  • teuf

    Niak diom

  • Omar Diallo

    Assane Diouf sorinafi

Publiez un commentaire