Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Jules Diop: "La révision constitutionnelle est une réforme révolutionnaire"

Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre, chargé du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) est en plein dans le référendum ouvert officiellement ce samedi

Souleymane Jules Diop, face à la presse lundi, dit « respecter la liberté qu’on les gens de faire un choix ».  Même si,  souligne-t-il, « on est en train de les tromper sur des questions complètement dérisoires, sur la volonté réelle, sur l’essence même de cette constitution ».

Publicité

A en croire le responsable Apr à Ziguinchor au micro de Senego, « c’est la Cnri qui a hérité des travaux des Assises nationales. Ce n’est pas l’Apr, ce n’est pas non plus Macky Sall. C’est une réforme de tous les Sénégalais. A tout point de vue, c’est une réforme révolutionnaire ».

Prenant l’exemple du pays de l’Oncle Sam, Souleymane Jules Diop a rappelé que « les Etats Unis ont commencé à discuter de leur constitution de 1781 à 1787. « Déjà en 1791, avance-t-il, les Américains ont introduit 10 amendements et parmi lesquels la liberté d’expression, le droit pour chaque américain de posséder une arme ».

Publicité

Toutes choses qui lui font dire que « ces questions sont importantes dans la marche d’un pays ». Je reste fier d’être sénégalais, dans un pays où on privilégie la discussion, le débat aux armes ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

  1. Niakhoum

    Depuis k tu as goûté les délices du pouvoirs tu es devenu méconnaissable… On en a marre et nous sommes fatigués de vos jeux de c…….. Be yourself


Laisser un commentaire