Publicité

Journées de la Téranga : Le directeur des Sénégalais de l'extérieur s'est rendu en Espagne

Sur invitation de l’association des Sénégalais de Guissona en Espagne, le directeur des sénégalais de l’extérieur Amadou François Gaye a conduit la délégation qui a pris part, le 17, 18 et 19 septembre 2021 aux journées de la Téranga.

« Nous nous sommes rendus à Barcelone et Guissona pour rencontrer la Fédération des Associations de Catalogne, l’association des Sénégalais de Guissona et les Autorités locales afin d’échanger sur les opportunités d’investissement au Sénégal. Ladite délégation était composée de mes collaborateurs de la DGASE, du Promoteur immobilier SAGE, partenaire du MAESE et d’un représentant de l’ANIDA« , a fait savoir Amadou Grançois Gaye.

Publicité

Les journées de la « Teranga »…

A cet effet, sous la présidence du Consul Général du Sénégal à Madrid M. Loum, les journées de la « Teranga », dédiées cette année à l’investissement et à l’habitat des Sénégalais de l’Extérieur, ont servi de cadre pour échanger avec les compatriotes, sur les opportunités d’investissement, les dispositifs d’accompagnement et de financement ainsi que les projets et programmes qui accompagnent les initiatives de la diaspora.

Publicité

600 Sénégalais dans ses usines…

« A la suite de ces rencontres, nous avons rendu une visite de courtoisie au Maire de la Commune de Guissona, qui n’a pas manqué de magnifier l’exemplarité de nos compatriotes qui constituent la quatrième communauté étrangère. Enfin, nous avons rencontré le Directeur général de l’entreprise BonArea, qui emploie 600 Sénégalais dans ses usines et ce, pour discuter des possibilités de partenariat dans le cadre de la migration circulaire« , conclut-il dans une note parvenue à Senego.

Dans le même thême

Laisser un commentaire