Publicité

Journée nationale de boycott d'Orange: Y'en a marre donne rendez-vous le 07 août 2020

Le coordonnateur du groupe de contestation pacifique sénégalais, Y’en a marre, Aliou Sané est déterminé à faire reculer l’opérateur téléphonique sur ses nouveaux tarifs appliqués aux forfaits illimix.

Exigence…

Publicité

« L’exigence forte de tous les citoyens engagés dans cette lutte, est l’annulation sans délais des nouveaux tarifs appliqués aux forfaits illimix et divers autres services proposés par la société de téléphonie Orange », déclare Aliou Sané.

Responsabilités…

Publicité

D’après le coordonnateur de Y’en a marre, au-delà, cette dynamique citoyenne compte engager l’État du Sénégal à assumer ses responsabilités régaliennes en matière de protection du consommateur, mais aussi sur la défense des intérêts du Sénégal à travers la Sonatel. Il s’agit là d’un problème de souveraineté national sur le secteur des télécoms et de préservation des ressources économiques générées par nos impôts.

Annonce…

« C’est pourquoi la Team Boycott Orange ne compte pas faiblir et annonce d’ores et déjà une nouvelle journée de Boycotte le 07 Août 2020 afin de montrer notre détermination à ce groupe Orange qui depuis plusieurs années réalise indûment des bénéfices sur le dos du pauvre consommateur de ses services », poursuit M. Sané.

En collaboration avec d’autres plateformes…

Selon Aliou Sané, en collaboration avec d’autres plateformes ils comptent faire de cette journée nationale de boycott du 07 Août 2020 un début d’un combat Pacifique sans relâche contre les abus de Orange.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. PAP doudou

    Il faudrait que ce boycott soit vulgarisé au maximum. La Sonatel n’a ni respect ni égard envers les Sénégalais qu’elle toise. Moi j’ai souscrit un abonnement ADSL à 12.900/mois qui me donne droit à l’Internet et un crédit appel mensuel de 6.300f valide jusqu’au 31/12/2030.

    Mais quelle ne fut ma surprise quand la Sonatel se permet sans vergogne de reprendre le cumul de crédit sous prétexte que je suis resté 5mois sans les utiliser. J’ai fait plusieurs réclamations par e-mail à la direction sans suite. C’est simplement un forcing dans la malhonnêteté pour une Sté qui brasse des milliards. Mais a t’on des autorités dans ce pays ? Dommage pour le Sénégal

    J’envisage de traîner Sonatel-Orange devant la justice pour les ridiculiser


  2. Cheikh tidiane Diene

    les patriotes senegalais qui luttent dans la bonne direction sans arriere pensee regleront ce probleme sans vous vous les maitres chanteurs professionnels allez vous faire foutre vous ne representez rien dans ce pays.


  3. ablo

    Nationaliste

    A l’instar de la Senelec, de Sen eau et d autres sociétés à capital majoritairement National, la Sonatel assume une mission de service public. En tant que telle elle ne devrait en aucun cas réaliser des centaines de milliards de bénéfices annuelles sur le dos du contribuable sénégalais.


  4. ablo

    Nationaliste

    A l’instar de la Senelec, de Sen eau et d autres sociétés à capital majoritairement National, la Sonatel assume une mission de service public. En tant que telle elle ne devrait en aucun cas réaliser des centaines de milliards de bénéfices annuelles sur le dos du contribuable sénégalais.


  5. Ndiaye Abdou

    de tout coeur avec vous c,est trop pas de concideration comment un peuple peut être souverain si eau, electricitè,telecommunication,tout est aux mains d,ètrangers ,j,allais oubliè le pètrol aussi sera comme ca????????????????????


  6. Malick Diallo

    tous cela cest a la cause de nos dirgeant corronpus un seule senegal qui tue des millions de senegalais par la corruption ont devrais prendre des mesures pour ses pratiques malsainnes nos autorites sont tres faibles ya pas de respect en afrique nos dirigeants pour dire vraie il sont pas serieux in excemple est la le cas de aliou sall il se frote les mains il est dejas riche ce fils de pauvre avec les 6milles milliards de franck timus est les 94 millards de mamour diallo personnes ne pipe mot les senegal cest un pays qui dort encore .il sont encire reveiller ont les a appauvient de telle enseigne il sont perdu leur dignetè la corruption tue le devolopement du pays les uns sont riches les autres sont pauvres cest innademissible ont nas irriter des sales habitudes depuis le temps du partie socialiste ce pays doit changer notre mode faire est revoire le pouvoire du president il accaparent le tous ces lui qui decide qui donne des instruction a cette justice le ministere de linterieur est lassemblee national est le pauvre citoiyens estexploiter acent pour cents ou vas ce pays est lavenire de nos enfants acun spoire pour nos enfants de demain. revieller ont meurt une fois pas deux fois


  7. Beytir Gueye

    Nous sommes de tout cœur avec vous.En ce qui me concerne j’ai déjà commencé car j’ai arrêté l’achat des produits Orange.Je suis chez un autre opérateur et nous devons tous faire de même car ces multinationales sont voraces elles ne sont jamais rassasiees.


Laisser un commentaire