L’équipe du Sénégal, éliminée au premier tour de la CAN 2015, n’a pas abordé la rencontre contre l’Algérie avec la mentalité qu’il fallait, a analysé Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but des Lions Indomptables du Cameroun et chroniqueur à RFI.
‘’Ce dernier match a permis de constater que le Sénégal n’est à l’aise que quand il est mené’’, a dit l’ancien portier international, spectateur attentif de la défaite 0-2 et de l’élimination des Lions.
C’est la marque des équipes immatures qui manquent de confiance en elles-mêmes, a analysé l’ancien gardien de but international.
Le Sénégal doit passer ce cap et arriver à un autre niveau en prenant en charge ses matchs au lieu de procéder par réaction, a-t-il estimé.
L’ancien gardien de but international a rappelé que, dès le début du match, le Sénégal a offert une occasion de but à l’Algérie. ‘’Si cette occasion avait été transformée, on aurait vécu un autre match’’, a-t-il déclaré.
Aps
Une equipe immature t’as parfaitement raison, Joseph. D’ailleurs le senegal est toujours comme ca en phase finale d’une competition. Je me rappelle contre le Danemark et la Swede, on entre dans le matche seulement qu’une fois qu’on est mener c’est du n’importe quoi. Il nous faut un entraineur qui sait mettre les lions dans le bain psychologiquement avant le matche.
les Algériens sont des mondialistes. et 1.2.3 viva l’algérie
Bon courage