Publicité

JO-Foot: l'Argentine sortie dès le premier tour

Tenue en échec par le Honduras (1-1), l’Argentine a été éliminée dès le premier tour du tournoi olympique. Les Honduriens accompagnent les Portugais en quarts de finale, lit-on dans l’Equipe.fr.

Décidément, les sélections sud-américaines sont en souffrance dans ce tournoi olympique. Alors que le Brésil et la Colombie sont en ballotage défavorable dans le groupe A et B, l’Argentine a été éliminée ce mercredi dès le premier tour. Les coéquipiers de Giovani Lo Celso, acheté par le PSG cet été, ont fait match nul (1-1) contre le Honduras, qui termine deuxième du groupe D derrière le Portugal.
Ce match, fermé, a longtemps été une histoire de penalties : trois ont été sifflés. Deux pour le Honduras, un pour l’Argentine. Mais Bryan Acosta a vu le premier détourner par Geronimo Rulli (45e+6) et Angel Correa a tiré à côté (54e). Anthony Lozano a finalement réussi à tromper le gardien de l’Albiceleste (75e) pour qualifier son équipe en quarts de finale. Le but de Mauricio Martinez dans les arrêts de jeu (90e+3) n’a pas été suffisant. Dans l’autre match du groupe, entre le Portugal et l’Algérie (1-1), Goncalo Paciencia a ouvert le score (25e)… sur penalty. Mohamed Benkablia a égalisé d’une frappe enroulée du droit (30e).

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire