Tenue en échec par le Honduras (1-1), l’Argentine a été éliminée dès le premier tour du tournoi olympique. Les Honduriens accompagnent les Portugais en quarts de finale, lit-on dans l’Equipe.fr.
Décidément, les sélections sud-américaines sont en souffrance dans ce tournoi olympique. Alors que le Brésil et la Colombie sont en ballotage défavorable dans le groupe A et B, l’Argentine a été éliminée ce mercredi dès le premier tour. Les coéquipiers de Giovani Lo Celso, acheté par le PSG cet été, ont fait match nul (1-1) contre le Honduras, qui termine deuxième du groupe D derrière le Portugal.
Ce match, fermé, a longtemps été une histoire de penalties : trois ont été sifflés. Deux pour le Honduras, un pour l’Argentine. Mais Bryan Acosta a vu le premier détourner par Geronimo Rulli (45e+6) et Angel Correa a tiré à côté (54e). Anthony Lozano a finalement réussi à tromper le gardien de l’Albiceleste (75e) pour qualifier son équipe en quarts de finale. Le but de Mauricio Martinez dans les arrêts de jeu (90e+3) n’a pas été suffisant. Dans l’autre match du groupe, entre le Portugal et l’Algérie (1-1), Goncalo Paciencia a ouvert le score (25e)… sur penalty. Mohamed Benkablia a égalisé d’une frappe enroulée du droit (30e).