Le verdict est tombé pour les équipes africaines en football lors du tirage au sort des Jeux Olympiques de Paris 2024. Pour les hommes, le Maroc devra se confronter à l’Argentine, une nation qui pourrait compter sur la superstar Lionel Messi pour briller lors du tournoi. Le climat est à la prudence pour le Mali qui, bien que dans un groupe jugé plus abordable, ne sous-estime aucun adversaire.
Côté féminin, le parcours ne s’annonce pas plus facile. Les sélections du Nigeria, d’Afrique du Sud et du Maroc sont confrontées à des géants tels que les USA, l’Allemagne et le Brésil. Cela préfigure des affrontements de haut niveau et met en lumière le défi majeur que représente cet événement pour les équipes africaines.
LES JEUX SONT FAITS ! ✅
Voici les groupes du tournoi olympique de football masculin qui se déroulera du 24 juillet au 9 août 💥Qui sortira du groupe ? Qui peut être la surprise ? Qui est favori ?
Maintenant faîtes vos Jeux 🤩#Paris2024 pic.twitter.com/GpHc9EGwwV— Paris 2024 (@Paris2024) March 20, 2024
LET’S GO GIRLS ! 👊
Voici les groupes du tournoi olympique de football féminin qui se déroulera du 25 juillet au 10 août 🔥Canada, USA, France, Brésil, Allemagne, Espagne…
Les meilleures sont là, ça va être un gros gros tournoi et vous pouvez y assister 🤩#Paris2024 pic.twitter.com/aM5xT05pE9— Paris 2024 (@Paris2024) March 20, 2024