Après deux mandats de compagnonnage, quoi de plus normal de s’arrêter et faire le bilan à mi parcours ? C’est en effet, ce que compte faire le Parti de la Justice et du Développement (le PJD) devait inaugurer sa permanence nationale, ce jeudi, à Kaolack.
En réalité, le PJD dont le Secrétaire Général est autre que le guide religieux Cheikh Ibrahima Diallo, un homme influent au cœur de la famille maraboutique de Kaolack et membre de la mouvance présidentielle, compte évaluer l’ancrage de son parti dans Benno Book Yaakaar.
L’inauguration de cette permanence allait être l’occasion, après le bilan, de donner les perspectives du parti pour mieux engager les joutes électorales à venir, dont la Présidentielle, mais aussi et surtout les Municipales et les Législatives.
Ainsi, Médina Baye, comme c’est là que s’est érigée la permanence du PJD, allait déborder de monde ce jeudi 02 juillet 2020 pour accompagner Cheikh Ibrahima Diallo qui compte donner à son parti un nouvel élan.
Au terme de cette inauguration, l’alliance avec Benno allait soit être confirmée ou bien un départ en solo du parti allait être annoncé ou pourquoi pas se liguer avec d’autres écuries politiques.
Malheureusement les festivités sont reportées à cause du repos de l’âme de la fille aînée Ibrahima Niass. Médina à refusé de monde hier à cause de ce décès brutal. Mais, selon Cheikh Ibrahima Diallo l’objectif du PJD est atteint car tout ce monde hier n’est pas passé sans jeter un coup d’œil attentif aux affiches qui jonchaient la voiries. Le message est bien passé.