Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Jeux africains: Serigne Saliou Dia et Badara Sarr désignés pour diriger l'équipe de foot

L’équipe nationale des moins de 23 ans du Sénégal sera dirigée par Serigne Saliou Dia secondé de Badara Sarr, pour les éliminatoires des Jeux africains contre le Mali, a appris l’APS.

Cette équipe était conduite par Aliou Cissé nommé au début du mois de mars à la tête de l’équipe nationale A.

Publicité

Serigne Saliou Dia est diplômé de l’Institut national supérieur d’éducation physique et du sport (INSEPS). Il a dirigé plusieurs clubs dont l’US Ouakam avant de devenir entraîneur de l’équipe nationale des moins de 17 ans.

Il travaille depuis quelques années à l’académie Aspire mise en place par l’Emirat du Qatar et basé à Saly Portudal (Mbour).

Publicité

Quant à son adjoint Badara Sarr, il a évolué pendant longtemps dans la sélection locale avec laquelle il a remporté avec Joseph Koto, deux trophées de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) en 2009 et en 2011.

Il a joué deux phases finales du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), une compétition réservée aux joueurs locaux en 2009 (Côte d’Ivoire) et en 2011 (Soudan).

Le jeune technicien, fonctionnaire des douanes, a dirigé pendant plusieurs années l’équipe de l’AS Douanes. Club lequel. Il a remporté trois championnats et quatre coupe du Senegal.

Pour la qualification au tournoi de football masculin des Jeux africains de Brazzaville (Congo), le Sénégal jouera le match aller à Bamako le 21 mars. Le retour est prévu le 12 avril à Dakar.
Avec Aps

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire