Le Président de la République, en marge de sa tournée économique à Sédhiou, a rencontré jeudi la jeunesse et l’a invité à ne point répondre aux manipulations des politiciens. El Malick Ndiaye, secrétaire national à la communication de Pastef, vice-président Commission communication de Yewwi Askan Wi, de débriefer sur twitter, le Garuwaale du Président Sall.
« Macky Sall en mode garuwaale demande à la jeunesse de ne pas se faire manipuler par les hommes politiques, de ne pas passer tout leur temps sur les réseaux sociaux et de ne pas verser dans la violence.
Les conseils sont certes sages mais:
« Qui avait demandé aux jeunes d’aller le défendre sur les réseaux sociaux ? Qui réprime et met en prison cette même jeunesse sans motif valable ? Qui passe son temps à menacer cette même jeunesse ? Qui promeut la gabegie, la mauvaise gouvernance… Ce qui pousse cette même jeunesse vers Barca ou Barzaq?
La jeunesse sait ce qu’elle veut et ne suit pas un homme mais un projet prometteur dont le porte étendard symbolise l’espoir. Trop de comédie dans ce pays ! »
j ai remarqué à chaque fois qu on parlé de l opposition les gens de pastef pensent que c est a eux les consternés ces gens se croient supérieurs aux autres non les gars vous ce que vous êtes n est rien d autre qu’une bande de saboteurs vous vous croyiez au palais Macky ne s adresse pas a car il n a pas peur de vous seulement il a le devoir de dire a la jeunesse de ne pas perturber les villes saintes de ne pas insulter les gens de ne pas menacer les gens de ne pas voler les magasins de ne pas brûler des maisons et les stations-service c est quoi guarawale comme quelqu’un qui a peur de vous maaane si Macky ne se présente pas koumou andale yaye gagné wa pastef bougoulene Macky mais Yala beugeunako donc gaths gaths =chiens aboient caravanes passent p ñ,ñ
ses salafistes là de pastef ils n’ont qu’à se taire.
khanagni amougnou ligueye le président travail et ils sont là à gueuler à tord et à travers.
yaw demale woutti morome président Macky Sall doussa morome,
c’est le président de la république le meilleur amoul béne temps
le président était juste parfait durant cet rencontre
un rencontre important pour le président ainsi que la jeunesse
un discours pertinent vraiment je vois pas la raison de sa sortie wala macky wakh daguen si guiss sen lol les mécontents
Des jeunes qui croient que tous leurs malheurs sont causés par les autres alors qu’ils n’ont rien foutu de leur vie. Arrivés à l’âge presque adulte, ils commencent à regretter leur passé et au lieu de se remettre en question , ils disent que tout est de la faute de l’état. Vous avez passé toute votre vie à ne rien faire. AUJOURD’HUI SE PREPARE HIER. DEMAIN C’EST AUJOURD’HUI QUE CA SE PREPARE. Quelle est la différence avec les multitudes de jeunes qui ont réussi leur vie sans rien attendre de l’état. Prenez-en à vos PARENTS et A VOUS MEMES.
en tout cas c’est ce discours qu’un bon leader doit tenir donc bou len niou sonal diam laniou kham
lo saff niou df sortie lou saffoul niou df sortie
qui se sent morveux se mouche bo len guissei sen bopp si wakh dji nak sen porobelemeeee laaaaa
contrairement à OS Macky ne dise pas à la jeunesse de se vandaliser dans les rues
le fait de reconnaitre que ce sont des conseils très sage montre la pertinence de son discours au contraire de votre leader qui ne fait que appel à l’insurrection es de banditisme
niiiiiiiit ki khana bala moula garou walei taal la kiii il a d’autres préocupations que dii téyé ay micros tontanté aka garouwalei
macky deih lim tégo yeup tal na leinein lou doul garouwalé
Macky dou sa morome boy
le president ne fait dire que la verité peut étre vous le vouyez comme garouwalé thiey pastef chaque jour guén garouwalé
le président a raison
nous allons pas exercer la violence car nous sommes des gens civilisés
diaroul garuwalé ndakh nous sommes une jeunesse consciente et responsable. urne yi lagnouy kharr pour décider mais pas si mbédd bi
Macky talou lène sakh dém lène guène tokk
Son Excellence Macky Sall, a construit plusieurs routes et autoroutes, il a modernisé des aéroports et ports maritimes, ainsi que la mise en place d’un réseau de transport ferroviaire moderne.
L’année 2012 est une année charnière dans l’histoire politique et administrative du Sénégal avec l’avènement d’un nouveau régime porteur de réformes. Au titre du secteur des sports, plusieurs chantiers furent ouverts sur la base des orientations définies dans le programme de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République. Dès 2013, deux processus majeurs sont lancés : élaboration d’une nouvelle politique sportive et réforme du cadre juridique du sport. Mais, parallèlement se poursuit la mise en œuvre des programmes d’avant 2012, notamment l’achèvement du programme d’infrastructures sportives avec la République populaire de Chine
macky ligyéy la tale
Macky est dans l’action pas dans des détailles
La jeunesse du Sénégal est dans de bonnes mains, l’Etat du Sénégal reste sans défauts, donc l’opposition essaye de manipuler une frange de la population mais ça nara passara.
Le PASTEF perd des points, et se retrouve véritablement en chute libre. Les Sénégalais se démarquent de plus en plus des points de vue adoptés par Ousmane Sonko. Ce dernier n’est plus crédible aux yeux des Sénégalais qui voient en lui, un affamé de pouvoir, prêt à tout pour y accéder. Ousmane Sonko est déterminé à mettre le pays à feu et à sang, rien que pour devenir Président de la République du Sénégal même les guides religieux reconnaissent son vrai visage raison pour laquelle, ils ferment tous leurs portes pour éviter d’éventuels dégâts causés par les manifestations comme ce qui s’est passé à Touba.
Que des fumiers waa pastéf
macky est ton père tu es ridicule petit effronté
le bien de pastef est le malheur de la jeunesse.
Le ministre de la jeunesse fait des efforts pour aider cette jeunesse consciente afin d’aider des familles qui sont en besoin.
Macky sall c est l père de la nation , c est son devoir d aviser sa jeunesse contre les leaders violents
Et vous ose nous parler d’espoir je peux savoir qui passe son temps à calomnier président comme la sorte ? Qui est en train d’inciter les jeunes à la violence ? Qui a commis un scandale et provoque des manifestations qui ont engendrés la mort de beaucoup de jeunes espoirs de ce pays ? Qui est élu maire de Ziguinchor depuis 1 an et n’a fait qu’une seule réalisation ?
Mais respectez nous monsieur car celui que vous suivez qu’est Sonko est un manipulateur, un menteur, un homme violent donc c’est vous qui faite de la comédie en ce moment.
L’emploi des jeunes constituent un tournant essentiel du PSE et le ministre de la jeunesse à travers le programme de l’ANPEJ et la DER, les jeunes sont financés à hauteur de leur projet.
La jeunesse qui se compose ce Sénégal est dans les bonnes mains de l’Etat donc l’opposition essaye de manipuler une frange de la population.
macky il parle peu et travil bcp c’est ça son fort il ne repond pas au bodio bodio
macky mo gueune ton leader sonko fouff vous etes que des menteurs
bayil garouwalé tu es incompétent
Bande d’incompétent wa Pastef nioune Macky laniou wolou
président ne vous inquiétez pas on sait que sonko et ses boys ne font que manipuler mais nous avons porté sur vous notre choix
macky amoul temps di garouwalé sof guenn trop ish
???????? Pauvre con ferme là car non seulement ton macky sall passe son temps à faire du garouwalé,à menacer mais pire encore,il tue imam Ndao,Mancabou,2 militaires, il vole en complicité avec toute sa famille et ses collaborateurs des centaines et des centaines de nos milliards,il divisé et met en mal l’entente séculaire entre les éthnie du pays.Macky sall est méchant, malhonnête, arrogant,incompétent et très VIOLENT. Le peuple se chargera de lui régler son compte le moment venu. ????????????????????????