Face à la presse, ce mardi, Mamadou Lamine Diallo a voulu s’adresser aux Sénégalais, particulièrement aux jeunes. Il n’a pas raté le chef de l’Etat, Macky Sall.
Situation du pays…
« Tout le monde a vu ce qui se passe, actuellement au Sénégal. On m’interpelle de partout sur la situation du Pays. Ils ne savent plus à quel Saint se vouer« , souligne le candidat à la présidentielle de 2024.
Selon lui, les jeunes n’ont plus confiance aux institutions, particulièrement la classe politique. Un manque de confiance qu’il impute à Macky Sall « pour 3 raisons au moins« .
Les trois (3) raisons…
La première, selon lui, la promesse qu’il avait faite, en 2012, aux jeunes pour du travail. « Macky Sall menace sa jeunesse… Ce n’est pas comme ça qu’on s’adresse à sa jeunesse. C’est Macky Sall qui provoque ces jeunes« , regrette M. Diallo.
La seconde, selon toujours Mamadou Lamine Diallo, il (Macky Sall) a voulu « réduire son opposition à sa plus simple expression« , une déclaration de guerre, d’après lui, dans un contexte de pétrole et de gaz au Sénégal.
Et la 3e, poursuit-il, Macky avait décrété une Gouvernance vertueuse, la patrie avant le parti. « Promesse qu’il n’a pas tenu en nous imposant la ‘gouvernance par kép’ (piège)… Ils sont nombreux à transhumer parce que Macky Sall a des dossiers sur eux« , a-t-il regretté.
Le cas Sonko…
La dernier qu’il a voulu « réduire à sa plus simple expression« , selon le leader de Tekki, « c’est Sonko. Un os qu’il a du mal à faire passer à travers sa gorge« . Autant d’acte de l’actuel chef de l’Etat qui font penser à Mamadou Lamine Diallo que Macky « en a fini« .
Vive son excellence Macky Sall, tous ces hommes politiques sont jaloux de lui et sont prets a dire n’importe quoi pour l’attaquer.
Je suis un jeune et je pense que ce que vous dites est completement faux. Ce sont que certains groupes de jeunes manipules et extremistes ( minoritaires ) qui font du bruit car l’opposition les incite a le faire. Arretons avec les mensonges.
La situation dans laquelle on se trouve a ete cree par Sonko et les hommes comme lui qui sont pret a bruler le systeme pour en devenir chefs.
Pour dire n’importe quoi cet homme est un vrai specialiste.
Yaw bo outoule carte consulaire gnou delola sa deukou mame guinée. Ngaye top médias yi di tourou rekk con.
Il est méchant ce couillon !!!
Lamine diallo tu es méchant et opportuniste. Des morts, dégâts matériels, etc. et tu soutiens cette insurrection et djihadisme contre ton pays.
Tu n’es pas contre Macky mais contre le Sénégal. Musulman tu soutiens un violeur.
Mais combien sont payés ces répondeurs automatiques du maquis sale
On dirait kils n’ont pas de boulot.
Ca ne vaut pas le prix, espèces de désœuvrés.
Inshalallah SONKO la pillule de Sonko ne sera pas avalé par Macky.
Macky doit arrêter d’utiliser sa police sur sa propre population.
Vive le Sénégal,vive SONKO
amoo khorom ,tu Vas bientôt a la retraite et tu n’as jamais rien creer pour ton pays:PARLER…ENCORE PARLER …ET …TOUJOUR ….PARLER¡¡¡¡¡
Il était où ce gas là. Il parle de macky sall. Au lieu de parler des pillages des voles des agressions et saccages. Vous en êtes où.
ki mom ndeysane buzz moko sonal
La jeunesse consciente est avec le président Macky Sall donc ce monsieur est un Salo.
Macky na trahi quiconque que ce soit. Il a honore tous ses engagements et respecter toutes ses promesses. Nous la jeunesse sénégalaise nous le félicitions et sommes prêts a l’accompagner. La manipulation de sonko ne passe pas avec tout le monde.
Ce monsieur veut s’imposer dans la classe politique alors qu’il ne peut meme pas regrouper 100 personne donc il n’a rien à dire au président Macky Sall.
Ce monsieur veut s’imposer dans la classe politique alors qu’il ne peut même pas regrouper 100 personnes donc il n’a un mot à dire sur le président Macky Sall.
Lui il cherche à se connaitre ou bien
Mamadou lamine diallo la vérité est que y a yonou askanwi qui manipule la jeunesse. Il font peur la jeunesse en disant les de ne plus faire confiance à la justice? Alors aujourd’hui si un des opposants gagne les élections pour prêter serrement ils n ont diront pas qu ils ne font pas confiance à cette justice ou bien ils vont partir en Guinée Bissau pour prêter serrement 👌. Arrêter de manipuler les jeunes dites leurs la vérité et la vérité est que vous mentez tout le temps. A la jeunesse je m adresse ces opposants sont faux types qui ne lorgnent que le fauteuil du président. On ne peut appeler à la jeunesse de mourir pour vous et vous convoyez vos famille a l extérieur . Mettez les au front ? Aujourd’hui qui perd ce sont ces jeunes que vous avez comme des agneaux alors que vous opposants aucun de vous son fils ou sa fille est mort ou morte durant ces événements . Toute personne qui incite la marche doit mettre toute sa famille au front . Demandez les ils portent tous malades . Réveillez seule la carte est capable d éjecter le président. Il faut un bon travail transparent et lucide . Pas aller casser les vitres ou brûler les pneus l Afrique doit dépasser cette politique de moyen âge ou l âge barbare
A moins de 8 mois de son départ, macky sall est tourmenté par son successeur. Il veut que idy prenne le relais mais ce dernier est vomi par le peuple….alors macky sall tourne en rond comme un fou…
Xaral bé téki dora wax.
Il était où pendant les manifestations? Il fallait aller sur le terrain que de nous tympaniser.Shut up at least.
Mr vous savez très bien que Macky est un humain comme vous et moi ou avez vous vus dans le monde entier un président qui donne du travail à 100%sa jeunesse? N oubliez pas parmis les jeunes on y trouve des bons a rien des certains qui ont choisis la vie facile agresser,voler, truander sous l œil attentif de la drogue et l alcool arrêtez mr Diallo d accuser Macky a chaque fois que vous ouvrez votre bouche dites un peut les conneries de sonko ou bien il est blanc comme neige ?ce perturbe le pays vous et les gens comme vous n en parlent jamais c est la raison pour la quelle je n aime pas vous écouté vous et walftv car vous ne nous apprenez rien à part grandir mon seigneur
DIS NOUS CE QUI TE REVOLTE
Le président Sonko n’est pas khalifa ni le fils de wade le système c’est un leadeur pas un dealeur
Vous n’êtes pas représentatif
Vous n’avez pas de charisme
Vous n’avez pas condamné les agressions, casses , pillages et les incendies criminelles des manifestants .
Tout en vous recommandons de vous retirer de la politique, car étant inodore et sans saveur, essayez de la fermer.
Un point c’est tout.
Le fou du village
Le fou du village est malheureusement plus raisonnable que ton i….de leader.
Un expert en élucubrations et autres jérémiades! et pour ta gouverne SONKO n’est qu’un os pour lui même et pour l’opposition toute entière la preuve en est qu’il est déjà en prison et que sa coalition se déchire à grand bruit. le président Macky SALL que vous qualifié d’avoir trahit est seul à défendre la république avec Idrissa SECK. Donc monsieur votre thèse allez la servir ailleurs s’il vous plaît!
le peuple est plus fort que la république et le peuple a vomi MACKY. Il sait pourkoi, il veut point faire face À SONKO…
La défaite serait fatale pour lui.
MACKY est reste le probléme de ce pays. Heureusement que le peuple l’a compris. Ceux qui ne l’ont pas compris, sont ceux qu’il nourit, ou qui espère de lui pour manger.
VIVEMENT 2024. Même en Prison SONKO, va le matraquer, comme il le fit aux legislatives , sans avoir été candidat
A tu fais uun sondage avant de parler au nom du peuple?
Pastef et frapp doivent etre dissous car propageant la haine dans le pays
Merci Mamadou Lamine, nous patriotes de la région de Sédhiou, nous sommes fiers de toi. Abarka Diallo.
Del moudie wakh.. sa guemin gou rey gui. Personne ne t’écoute,tu ne peut même pas rassembler 20personnes.