Jean-Marie Le Pen ne se représentera pas aux européennes

Maintenu par la justice à la présidence d’honneur du FN, Jean-Marie le Pen a annoncé dans la foulée qu’il ne se représenterait pas aux élections européennes.
Jean-Marie Le Pen, maintenu par la justice à la présidence d’honneur du Front national, a affirmé ce vendredi qu’il ne se représenterait pas aux élections européennes de 2019. Interrogé par Le Figaro sur son éventuelle candidature à ce scrutin, le député européen âgé de 89 ans a répondu « non ».

« J’ai 35 ans d’activité parlementaire derrière moi. Je dois être le doyen, le champion en nombre de mandats de l’assemblée européenne. Maintenant, on ne sait jamais. Les circonstances peuvent conduire à des décisions inopinées », a expliqué le cofondateur du FN.

24 sièges pour le Front national en 2014
Le parti d’extrême droite compte 17 députés sous son étiquette au Parlement européen et deux autres députés proches, non inscrits: Jean-Marie Le Pen et Bruno Gollnisch.

Aux élections européennes de 2014, le FN avait obtenu 24 sièges, mais cinq députés ont quitté depuis le parti, dont trois (Mireille d’Ornano, Sophie Montel et Florian Philippot) sous la bannière des Patriotes, rattachée désormais au groupe ELDD (Europe de la liberté et de la démocratie directe).

BFMTV

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire