Jean Christophe Rufin sur l’envoi de soldats au Yémen: « Macky Sall ne devrait pas… »

Jean Christophe Rufin, ancien ambassadeur de la France au Sénégal, a ajouté sa voix au concert de désapprobation de la décision de Macky Sall d’envoyer des soldats au Yémen. Il s’est exprimé sur les ondes de la Rfm en faisant savoir que le Sénégal devrait remplir ses engagements internationaux mais que Macky Sall ne devrait pas trop s’avancer sur cette question qui n’est pas sans risque.
Quand est ce que Mr Jean Christophe Ruffin va annoncer sa candidature pour la présidentielle du Sénégal ?
vraiment ce gars se mele de ts! mais macky on a pas peur mais on ne veut pas perdre non freres stop mauvaise idée!!!!
waw mom foumouy wakhe senegal ou bien pr se que sonal naniou ak wa kham you bone yi
Qu'il aille donner des leçons a son gouvernement qui envahi,pille voire viol des enfants africains. La tele senegalaise ne doit pas donner la parole aux etrangers pour exprimer leur opinion sur la politique senegalaise a plus forte un imperialiste .
Le Sénégal est un pays démocratique, mais la démocratie dépend de nos valeurs et de nos normes. Nous ne devons pas accepter qu'un étranger parler sur les décisions prise par notre gouvernement, car si on l'écoute on risque de ne pas respecter notre propre lois et cela serai une catastrophe pour notre pays. Regardons, écoutons et analysons nous même ce que entreprend comme décision notre gouvernement.
Ce colon écervelé n' a qu' à boucler son bec; il n' a rien à nous apprendre ; terrifiant d' entendre ce blanc bec continuer à nous dicter ce que notre pays doit faire ; il vit un autre siècle celui des colons; qu' il se taise ou qu' il aille parler à Marie Le Pen une raciste du 21e siècle ; votre pays ne montre que l' intolérance et le complexe de supériorité ; stop colon!!!