Publicité

"Je ne laisserai pas ce pays aux destructeurs et pyromanes" Macky Sall

Une réunion nocturne a réuni le Président Macky Sall aux responsables politiques de Bby du département de Thiès, sur la situation tendue du pays.

Le chef de l’Etat, quelques heures après les échauffourées de Mbacké, à la suite du meeting interdit de Ousmane Sonko, a reçu, dans la nuit du vendredi au samedi, les responsables de Bby à la Gouvernance de Thiès.

Publicité

Ne faisant aucune allusion à ces troubles, le chef de l’Etat a été ferme dans ces propos. « Je ne laisserai personne détruire ce pays, quoi qu’il me coûte », a-t-il martelé dans L’Obs.

Aussi a t-il réaffirmé l’engagement de l’Etat à ne jamais fléchir, non sans rappeler sa responsabilité entière dans la défense de l’Etat et de la sécurité des biens et des personnes.

Publicité

Reconnaissant tous les acteurs politiques de dérouler leurs programmes, « dans le respect des lois et règlement », M. Sall rassure que « l’Etat fera ce qu’il a à faire quand il le faudra ».

80 commentaires

  1. Diallo

    Tout ces gens qui parlent de mauvais sur Macky solene plantewone thi kanamou Macky ils n n’oseront même pas lever la tête pour le regarder des gueulards tapettes rien de plus


  2. Mamy laye

    Félicitation Mr le président pour les mesures , la jeunesse est consciente maintenant ce pays est notre avenir , nous n laisserons a aucun manipulateur le détruit.


  3. galsen

    merci son Excellence, il faut leurs montré que le slogan de l’opposition à savoir le  »gatsa gatsa » ne passe pas avec l’Etat et faudra être ferme là-dessus


  4. ablaye sall

    do nittou fii sak la fierté des sénégalais Maa Shaa Allah Monsieur le Président Macky avec vous les sénégalais sont en sécurité et c’est largement suffisant nous n’avons pas besoins des bodio bodio


  5. un membre de l'APR

    Président. Il est claire que vous avez fait le maximum que pouviez faire pour le Sénégal, je suis un de vos soutiens et je pense qu’il est temps de préparer une primaire pour départager les membres de BBY les plus apte à diriger la présidentiel. Pour ce qui est de Sonko, je conseil de laisser les sénégalais décider pour lui. Il doit aller aux élections, le cas Adji Sarr Mame Mbaye Niang on peut le gérer après les élections. Si vous sortez du jeu Sonko va se faire déchiqueter par tous les loup que vous tenez en laisse actuellement. La seule chance de Sonko et que vous vous maintenez pour la course. Dans ce cas ce sera dure. Un membre de l’APR.


  6. aliou faye

    Le Président de la République est le gardien de la Constitution. Il est le premier Protecteur des Arts et des Lettres du Sénégal. Il incarne l’unité nationale. Il est le garant du fonctionnement régulier des institutions, de l’indépendance nationale et de l’intégrité du territoire ( article 42 de la constitution du Sénégal )


  7. maky

    maky sall tu finiras comme Samuel doe walahi.do dara askanwi wane lagnela ghinaw.Il faut donner l ordre de tirer sur le peuple c est ce qu il faut faire.voleur


  8. Diallo

    Au diable vous n etes qu une minorité de racistes Macky va vous ecrase comme des fourmis arrogants ne défiez pas le peuple vous ne représentez aucun peuple comme j ai l habitude de dire un bon coup de Canon en l air vous filez tous sous vos lits fermez un vos gueules le pouvoir c est pas la force c est diplomatie diaye doole petakh


  9. Momo

    nous le peuple sénégalais choisirons inchallah en 2024 qui nous voulons comme president de la republique. le pouvoir c le peuple qui le détient. force restera au peuple sénégalais. focus 2024 inchallah avec PROS.


  10. Soweto

    Le pyromane c toi, les pyromanes c vous toi et ta famille, tes compagnons ont détruit et bousiller ce pays, voler vider les caisses de l’état piller les ressources vous avez vendu ce pays il ne nous reste rien….


  11. Koi

    c’est une insulte au peuple sénégalais, cette arrogance et cette façon de mépriser l’africain par ces dirigeants me fait mal. les sénégalais ont la capacité de choisir celui qu’ils veulent à la tête de leur pays. mais on vous comprend le changement ne vous arrange car toi et tes sbires vivent du Sénégal et de ce système pourri

    va te faire foutre.


  12. Thieré beugue Senegal

    Merci Monsieur le Président. Force restera à la loi. Les sénégalais en ont marre du violeur de sweat beauty et sa bande qui n’ont qu’un seul objectif : semer le chaos dans le pays pour leurs intérêts personnels. Le peuple sénégalais ne l’acceptera jamais et fera face. Merci aux forces de l’ordre. Deuk bi kouko beugue tale niou tale la. Vive le Sénégal ???????? !


  13. Bring

    Macky Sall il fallait dire :

    je ne laisserai aucun focon, transhumant, homme d’affaire, occidentaux me demande de présenter une troisième candidature.

    Je dirai candidat.

    Même si vous imposez votre candidature il y aura le vote .

    Rassurez vous, que vous n’auriez pas 25% .


  14. LAY

    Comment peut on dire que je reconnais les acteurs politiques de dérouler leurs programmes, et à longueur de journée on cogne des leaders avec l’arsenal de l’armée sur lui et ses militants. Je pense que le débat doit être contradictoire dans une démocratie. Senghor, Diouf , wade avaient de l’élégance. Quand on politise toute une administration, c’est que nos lois ont été bafouées. En faisant allusion de ce qui s’est passé à Mbacké le préfet est responsable de tout.


  15. Diallo

    Des idiots qui cherchent une pièce d un franc dans une chambre sans lumière pauvres crétins vous dites que Dieu aime votre leader c est pourquoi il sera président en 2024 et Macky? Qui a fait de Macky un président ce n est pas le même Dieu? Et si ce même Dieu décide que Macky sera président en 2024 vous allez boycottez les mosquées?la signification de l islam c est le respect le droit l amour des autres vous qui insultez les gens vous qui baffouez le droit d Adji Sarr donc qui n ont rien de l islam aveugles par le pétrole et le gaz prêts à brûler ce pays se croyants les plus forts avec de grandes gueules mettez vous en-tête une chose l etat est une machine forte capable de vous écrase vous et votre arrogance


  16. Ardo

    Il faudra que tu commences par toi-même MACKY.

    Ton comportement est trop dubitatif. C’est comme cela que se comportent tous les chefs d’état qui veulent réinterpréter les lois, pour pouvoir rester au pouvoir.

    Depuis 2 ans les sénégalais attendent à ce que tu te prononces pour sur le 3 eme mandat.

    A 11 mois de l’élection toujours rien.

    C’est toi qui met en danger le pays, avec ta justice, ta police, ton armée et ta fameuse phrase « réduire toute opposition au NEANT ».

    Réduire Ousmane Sonko au Néant, passera par tuer beaucoup de tes compatriotes.

    Que tu le veuille ou pas ce Monsieur a gagné le cœur de plus de 80 % de la jeunesse de ce pays.

    Il est et représente leur seul espoir, malgré l’affaire SWEET BEAUTÈ.


    Retourne à la réalité et arrête tes menaces ? Il ne te reste plus que 11 mois.

    Travaille à réunir tes compatriotes et cultiver la paix, au lieu d’envoyer consentement tes ministres sur les plateaux de TV à crier fort que tu as le droit à un 3 eme mandat.


    Cela n’a pas passer avec Wade et cela ne passera pas avec toi.


  17. dioumanera djiby

    président macky sall a parfaitement raison et il ne laissera personne brûle le Sénégal, vive le Sénégal et vive le président de la République du Sénégal monsieur macky sall si le bon dieu éclair ta vie nulle ne peut éteindre,


  18. BAXAM

    DEUG REK MACHALAH SONKO REK INCHALAH CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH


  19. Sini jo

    Donc le pus t’appartient pense à ta famille si tu détruire quelqu’un juste parce qu’il être à ta place en plus il compte sur toi pour diriger tu veut le casser pense au conséquences surtout à ta famille tu le touche personne n’es épargné même ta famille


  20. drangheta

    oui c Ca vous preferez le laissez aux voleurs et assassin dictateur . heureusement Ca ne depend pas de toi mon Cher c pas toi qui decide a qui laissez le pays


  21. Gaïnde

    nous ne laisseront nourir de nos ressourses naturelles tel le zircon,l’or, le gaz, et le petrole avec sa famille et ses amis et pour des font politiques


    • niul kuk

      Ce pays ne vous appartient pas, redescendez sur terre. Ce n’est pas à vous de donner ce pays ou de le laisser à qui que ce soit. Ce pays a vécu avant vous et vivra après vous que vous le veuillez ou pas.


    • Sam le pirate

      ???????????????? ASKANWII ne laissera personne leur forcer une 3ème candidature iLLÉGALE kouko fii diém DINA NIOU TÉGAL NDAYAM. ????????????????????????


Laisser un commentaire