Jaxaay : Un enfant de 11 ans testé positif au covid-19, le maire demande à l’Etat de corser les mesures…

Ce samedi 30 mai, on annonçait un cas positif au coronavirus dans la commune de Jaxaay. Il s’agit d’un enfant âgé de 11 ans. D’où cette intervention du maire de la commune qui demande à l’Etat de « corser » les mesures.

La crainte des parents…

Et c’est le sous-préfet de l’arrondissement de Bambilor, Marcel Thiaw Mbaye qui a donné l’information ce samedi. Un enfant de 11 ans atteint du coronavirus. Profitant de l’occasion pour sensibiliser les populations, il leur a rappelé le respect des mesures barrières. Une information qui vient aussi conforter les craintes des parents d’élèves et des syndicats d’enseignants sur la décision des autorités de rouvrir les classes le 2 juin prochain.

La réaction du maire…

Le maire se dit étonné du cas de Covid-19 dans sa commune. Parce que, dit-il, depuis le début, il est sur le terrain à sensibiliser, « à distribuer des masques, du gel… » « Un enfant de 11 ans atteint du Covid-19 à Jaxaax, les populations doivent être en alerte… Nous devons tous nous unir et aider les enfants…« , souligne-t-il.

Regardez

1 COMMENTAIRE
  • Jules

    Attention pour la rentree des classes ce Mardi… La porte de tous les dangers,retenez vos enfants a la maison. Une annee avec moins de 4 mois de cours ne peux pas etre sauvee… L’Etat veut juste faire passer les eleves et cela pourrais avoir une repercussion future..ils veulent tt simplement oeganiser le bac au profit des enfants riches qui ont deja leur preinscription pour aller continuer leur etudes a l’exterieur,et ce sont les pauvres qui vont perdres comme dhab

Publiez un commentaire