Japon : Nihon Hidankyo dénonce les attaques israéliennes sur l'Iran

Selon le média Anadolu, le groupe japonais Nihon Hidankyo, représentant les survivants d’Hiroshima et de Nagasaki, a condamné fermement les attaques d’Israël sur les installations nucléaires iraniennes, d’après un rapport de l’agence Jiji Press.

Dans un communiqué, l’organisation exprime sa « profonde indignation et une vive inquiétude » et appelle à l' »arrêt immédiat des hostilités ». Nihon Hidankyo déclare que « les attaques contre des installations nucléaires ne doivent jamais être tolérées » et implore un cessez-le-feu.

Le groupe rappelle que les armes nucléaires sont conçues pour « la destruction massive » et exhorte à tirer des leçons des tragédies passées d’Hiroshima et de Nagasaki. L’organisation, active depuis sa création en 1956, a reçu le prix Nobel de la paix pour son plaidoyer en faveur de l’élimination des armes nucléaires.

En juin, Israël a mené de vastes frappes sur diverses installations nucléaires en Iran, causant 585 morts et 1 326 blessés selon des rapports iraniens. En réponse, l’Iran a lancé des missiles sur Israël, entraînant 24 morts et plus de 500 blessés. De nombreux pays, y compris la Turquie, ont condamné ces actions.

Ces événements rappellent l’utilisation des bombes atomiques sur Hiroshima et Nagasaki par les États-Unis en 1945, provoquant des pertes humaines massives. Pour plus de détails, Anadolu offre des informations complémentaires disponibles sur leur plateforme.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire