Italie : Un Sénégalais invente une agression raciste, le juge acquitte les Italiens
PUBLICITÉ

Italie : Un Sénégalais invente une agression raciste, le juge acquitte les Italiens

Reconstituant les faits, le procureur a mis à nu le supposé passage à tabac et a demandé demandé l’acquittement des deux accusés. Rosario Gennaro et Ivan Meli, âgés de 57 et 34 ans qui, selon lui, n’ont pas commis de délit. 

Palerme – Le verdict a été rendu par le tribunal de Palerme qui a accepté les arguments de défense des avocats.

En 2015, un jeune Sénégalais s’est présenté aux urgences. Il raconte avoir été battu quelques jours plus tôt avec une barre. Les agresseurs lui ont crié « tu dois partir d’ici, espèce de … salaud, nous ne voulons que des Italiens ici, va-t’en, nous allons te tuer ». Le passage à tabac à des fins d’extorsion aurait eu lieu sur la place de Sferracavallo où le Sénégalais était vendeur ambulant, rapporte la presse locale.

Des témoins ont expliqué qu’ils avaient assisté à une bagarre. Rien de plus. Les avocats de la défense ont souligné des contradictions dans le récit de la victime présumée, qui avait initialement déclaré avoir été frappée avec une ceinture et non avec des barres de fer. Autre anomalie, selon les avocats, le fait que la victime ne se soit pas immédiatement présentée à l’hôpital.

Tout aussi anormales étaient les blessures qui guérissaient en quelques jours. S’il avait vraiment été frappé avec des massues en fer et des bâtons en bois, les conséquences auraient dû être bien plus graves que le certificat d’incapacité de travail de sept jours.

Selon le tribunal,  il s’agirait d’un coup monté et non d’un passage à tabac. La Cour aurait aimé entendre le Sénégalais au tribunal. Pas de chance, il est introuvable. Au final, les deux accusés ont été acquittés.

PUBLICITÉ

1 commentaire

  1. Kheus

    Moi aussi j ai ete victime d une agression avec video a l appui et ils ont ete acquite seulement c est moi qui a envoye l un d eux a l hospital j amais au plus grand j amais vous ne verrez la justice italienne condamne un de ses girls pour agression raciste