Italie: Toute une ville contre l’expulsion forcée des Sénégalais…

Une ville résiste en Italie. Pigneto lance un appel contre l’expulsion forcée de la communauté sénégalaise.

Le comité de district, les associations de défense des droits du projet et l’ex-Snia se sont mobilisés contre la saisie des appartements de la via Fanfulla dans lesquels les immigrés vivaient depuis 25 ans.
Depuis trois semaines, ils sont obligés de vivre sous une tente, au milieu de la route, à Pigneto, rapporte roma.repubblica.it, visité lundi par senego.

Parmi eux, il y a des femmes et des personnes âgées. Ils ont juste eu le temps de remplir leurs valises et sacs avant d’être boutés hors des appartements dans lesquels ils ont vécu 25 ans et que les autorités considèrent comme « un entrepôt de marchandises contrefaites ». Ainsi, tous les locataires d’origine sénégalaise se sont retrouvés sans toit, bien qu’aucun d’entre eux n’ait été trouvé porteur de biens portant des étiquettes falsifiées.

Tous dorment maintenant sous deux tentes mises à disposition par les associations et le comité de district qui a adopté les quinze Sénégalais après l’expulsion.

« Nous ne partons pas parce que nous voulons rentrer chez nous. Nous avons toujours payé le loyer », disent-il en chœur.

Leur avocat, Mario Angelelli de Progetto Diritti, dit faire appel de la demande de révocation du décret de saisie auprès du tribunal de la Cour d’appel.

 

5 COMMENTAIRES
  • Hadj Hadj

    Bou lene fi carabinieri yi feke

  • Saliou Mbacke

    Chi paga l’affitto non ti buttano fuori ragazzi dite cosa successo veramente sappiamo la legge tutti come fionctiona nou mbirmi deme sa degue degue kou Faye sa conta location dekhoul ken amoul droit dienela sa c Clair

  • SIMON

    Rentrè chez vous au pays c mieut

  • saoune++h

    Mieux de rester labá dans la rue que de retourner au sénegal ,la dictature macky sall vs attend

  • lamine

    Faut ce dire là vérité l’Italie c’est pas le Sénégal ces immeubles sont pas en normes donc normal qu’on les dégages le Sénégalais et indiscipliné

Publiez un commentaire