Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Italie: plusieurs mouvements et partis se radicalisent contre le régime de Macky Sall

Le régime de Macky Sall ne dort plus que d’un oeil ces derniers temps, c’est du moins l’impression donnée par les attaques tout azimut. Cette fois-ci, l’opposition a transféré la bataille à l’extérieur du pays, en Italie où sept (5) partis se sont mobilisés pour faire face au « combat contre l’injustice, les scandales au quotidien, les forfaitures et l’inégalité de traitement des sénégalais », informe Jotay. 

Après la mise en place des « Forces démocratiques et citoyennes/ Wallu Séngal » au niveau national, on va vers des regroupements de la même nature dans la diaspora. Et en Italie, bastion de l’opposition à l’étranger, et où il existe déjà une section du Front patriotique, la machine est lancée.

Publicité

Plusieurs partis et mouvements politiques : Pds, Bokk Guis-guis, Rewmi, Ucs, Grand parti, Msu, les partisans de Khalifa Sall…se sont donnés rendez-vous ce samedi 3 septembre prochain, à la maison du Sénégal, à Ciserno Bergamo.

Ces opposants basés en Italie entendent conjuguer leurs forces, pour participer activement au « combat contre l’injustice, les scandales au quotidien, les forfaitures et l’inégalité de traitement des Sénégalais ».

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Assane Seckmalika

    Mes chers compatriotes il existe bel et bien le front patriotik en italie.Le contexte qui existe au Sénégal doit inciter tous patriotes a combattre ce que Macky Sall et son clan veulent nous imposer ndax Sénégal dougnou setane kene mokay yak t lil ram si niak bi la dieum.Le 3 septembre bi une rencontre est prévue a Bergamo inchaallahhh.Ce n est plus une affaire de politicien mais plutôt de begue sa rew de patriotisme.


  2. Ousseynou Diagne Faye

    makhala si guèthi ngène neik di vucompra ba khamolène information yi am Senegal ak italie, donc lègui yeuk ngène ko souguène gneuwoul APR ngène bok parti dictateur au pouvoir bou macky sall et ses maquizards


Laisser un commentaire