Publicité

Italie : Le Sénégalais agressé reçu par le Président de Sicile 

Le Sénégalais Boubacar Kandé, pris pour cible samedi soir, par un groupe de jeunes, dans la rue Cavour, a été reçu, vendredi, par le Président de la région sicilienne, Nello Musumeci.
Rencontre des deux hommes

Palerme – Le président de la région sicilienne, Nello Musumeci, a reçu vendredi matin, au Palazzo Orleans, Boubacar Kandé. Le jeune homme de 19 ans, d’origine sénégalaise, qui a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche par un groupe de voyous, à la Via Cavour à Palerme.

Publicité

Solidarité exprimée au Sénégalais

Musumeci s’est entretenu avec M. Kandé, accompagné de son avocat, Alberto Rausi. Il lui a exprimé sa solidarité pour l’acte grave qu’il avait subi et sa reconnaissance pour sa sérénité et son équilibre.

Publicité

« Étudiez, apprenez un métier et devenez indépendant. Et continuez à aimer cette terre sicilienne comme vous l’avez fait jusqu’à présent », a dit M. Musumeci.

Autres chaînes de solidarité

En dernière instance, les agresseurs du Sénégalais battu à Palerme, presque tous des mineurs, ont été tous identifiés. Et la ministre de l’Intérieur, Luciana Lamorgese,  condamnant cette agression raciste, d’attirer l‘attention des Italiens.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire