PUBLICITÉ

Italie : Agression d’un Sénégalais : Le ministre de l’Intérieur condamne

La ministre de l’Intérieur a commenté l’agression raciste qui a eu lieu à Palerme contre un jeune sénégalais de vingt ans d’origine sénégalaise. Et , Luciana Lamorgese d’attirer ‘attention des Italiens.

Ces scènes de violences récurrentes

« Malheureusement, ce sont des scènes qui se produisent de plus en plus souvent. Nous devons faire preuve de la plus grande attention », a déclaré la locataire du Viminale, siège depuis 1925 du ministère italien de l’Intérieur. Pourtant, il y a quelques jours, note fanpage.it, relayé par Senego, Luciana Lamorgese avait décrié la propagation de la haine comme l’urgence du pays.

Mme le ministre venue aux nouvelles

« J’ai eu des nouvelles du préfet. J’ai également envoyé un message de proximité », a ajouté Mme le ministre. L’attaque contre Boubacar Kandé d’origine sénégalaise a eu lieu à la Via Cavour. Le jeune homme de 20 ans a été cerné  par un groupe de garçons qui ont ensuite commencé à le frapper. Et entre-temps, ils l’ont insulté pour la couleur de sa peau.

Un homme a raconté sur Facebook ce qui s’est passé 

« Je veux vous raconter une très mauvaise histoire dont je n’ai pas été témoin personnellement. Mais qui m’a été racontée de première main. Lundi soir, vers 1h30 du matin, deux amis de mon fils que je connais très bien sont passés par la Via Cavour.

Il y avait une grande foule de personnes des deux côtés de la rue. Alors qu’au milieu de la route, un jeune garçon noir se faisait sauvagement tabasser par une foule d’une trentaine d’adolescents de Palerme.

Le garçon se défendait du mieux qu’il pouvait, mais personne n’est intervenu. Les agresseurs se sont enfuis, laissant la pauvre victime avec des ecchymoses et un visage en sang ».

Agression Luciana Lamorgese
Annonces

Un commentaire

Mor Dione

C’est du racisme. Je suis certain que ces porcs ont envié ce jeune Sénégalais de sa belle couleur noire luisante. De s9n port élégant entre autres.

Publier un commentaire